Savoie: alerte rouge avalanches, ça n'arrive qu'une fois tous les 30 ans

11 départements en vigilance orange inondations et 2 pour avalanches

11 départements en vigilance orange inondations et 2 pour avalanches

"Des chutes de neige débordant d'Italie ont commencé ce dimanche en matinée à proximité de la frontière sur la Savoie (Haute Maurienne et sud de la Haute Tarentaise) et les Hautes Alpes (Queyras)", précise le bulletin.

Dans le sud du pays, et notamment dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes " des lignes orageuses, remontant de la Méditerranée, se mettront en place au cours de la journée", annonçait en début de journée le site de prévisions météorologiques. Nous appelons à la plus grande prudence.

"La situation est "exceptionnelle" et se produirait en moyenne une fois tous les 30 ans".

- Haute Maurienne: 50 à 90 cm.

Martinet : "C'est le parfum de la Coupe de France"
A domicile, Angers a recommencé l'année de la pire des manières en s'inclinant 2-0 face au Lorient de Mickaël Landreau. Ses représentants s'appellent Biesheim (Haut-Rhin), Saint-Lô (Manche), Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales).

Le Camerounais Ambroise Oyongo signe au MHSC — Foot
Parti aux New York Red Bulls, il y a disputé une vingtaine de matchs avant de rallier l'Impact de Montréal en janvier 2015. Le club me suit depuis très longtemps et a continué à me suivre même lorsque j'étais blessé. ça m'a fait vraiment plaisir.

" "Un réveillon " pacifié " malgré une " hausse sensible " des interpellations
Les faits ont provoqué une vague d'indignation parmi les internautes et ont également fait réagir le président Emmanuel Macron. Au total, le ministère de l'Intérieur a comptabilisé huit policiers et trois militaires de l'opération Sentinelle blessés.

Les chutes de neige vont se poursuivre sur ces massifs jusqu'à la nuit prochaine, le maximum d'intensité se produira en soirée. Le fort vent de secteur est génère de fortes vagues et une surélévation importante du niveau de la mer qui risque d'engendrer une submersion sur les parties exposées ou vulnérables " des Pyrénées-Orientales, de l'Aude et de l'Hérault. Plus haut que 1800 m environ, certaines d'entre elles pourraient suivre des trajectoires inhabituelles et toucher des routes ou habitations. Les cumuls ainsi obtenus en un laps de temps très restreint décuplent le risque d'avalanche.

Face à cette situation jugée exceptionnelle, l'organisme conseille d'éviter tout déplacement sur les secteurs routiers d'altitude, de se conformer aux mesures d'interdictions et consignes de sécurité qui sont mises en œuvre dans les stations de ski et communes de montagne.

Renseignez-vous auprès de la préfecture du département concerné.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.