Spartoo s'engage à reprendre tous les employés d'André

Andre vivarte

Andre vivarte

Le site français de vente en ligne Spartoo reprend l'enseigne de chaussures André, appartenant jusqu'ici au groupe Vivarte, et l'ensemble de ses employés, a appris franceinfo de source syndicale, mardi.

Illustration de l'enseigne André. André était en vente depuis mars. André, qui compte une centaine de magasins, réalise plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 750 salariés.

Cette annonce a été faite aux organisations syndicales lors d'un comité central d'entreprise André dans la matinée. Spartoo s'est également engagé à reprendre tous les magasins, sauf un dans le XVIe arrondissement de Paris.

Savoie: alerte rouge avalanches, ça n'arrive qu'une fois tous les 30 ans
Les chutes de neige vont se poursuivre sur ces massifs jusqu'à la nuit prochaine, le maximum d'intensité se produira en soirée. Les cumuls ainsi obtenus en un laps de temps très restreint décuplent le risque d'avalanche .

Les secouristes recherchent une policière disparue dans la Seine à Paris
Le périmètre autour Notre-Dame a été bouclé et un hélicoptère s'est posé sur le parvis de la cathédrale en cas de besoin. Cette disparition mobilise de nombreux moyens qui ont nécessité la sécurisation du secteur proche de Notre-Dame.

Mercato - Officiel : L'ASSE annonce une première recrue !
Saint-Étienne a annoncé l'arrivée de Stefan Mitrovic ce vendredi dans un communiqué de presse . Ce sera trop court, le temps qu'il passe la visite médicale.

"Spartoo " reprend l'effectif total de la société André ", a ainsi confirmé Christophe Martin (CGT), secrétaire du CCE". "A court terme, on aimerait bien savoir s'il ne va pas fermer quelques magasins, sur 2018 ou 2019", s'est-il inquiété.

Après avoir vendu Pataugas et Kookaï en 2017, le groupe d'habillement Vivarte a trouvé un repreneur pour d'André. Vivarte, qui a annoncé jeudi avoir décidé de vendre sa marque de chaussures Besson, a enregistré un recul de son chiffre d'affaires d'environ 18% lors de son exercice décalé 2016-2017, tout en affichant des pertes réduites de plus de moitié et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) "en progression pour la première fois depuis six ans".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.