Spectaculaire braquage au Ritz à Paris

Jacky Naegelen  Reuters                       Attaque à main armé au Ritz à Paris trois personnes interpellées

Jacky Naegelen Reuters Attaque à main armé au Ritz à Paris trois personnes interpellées

Au total, plus de 4 millions d'euros de pièces de joailliers ont disparu lors de ce vol à main armée pour lequel les voleurs étaient munis " de haches et d'armes de poing ", selon Le Parisien.

Pour ceux qui l'ignorent, le Ritz a sa propre bijouterie, située rue Cambon, une bonne idée pour les clients fortunés qui n'auraient pas l'envie ou le temps de se rendre dans les bijouteries non loin situées place Vendôme, mais qui peut susciter l'envie chez d'autres.

L'inventaire est encore en cours. "Evidemment dans ce genre d'établissement, il y a un système de sécurité et d'alarme", a souligné une source policière. Ce jeudi matin, la Renault Mégane utilisée par l'un des fuyards a été retrouvée incendiée à Sannois (Val-d'Oise).

Un Apple store évacué à cause d'un Iphone en surchauffe — Suisse
Le personnel du magasin a ensuite saupoudré du sable de quartz sur la batterie surchauffée pour contenir le dégagement de fumée. Une cinquantaine de clients ont dû être évacués, selon la police qui s'est déplacée sur les lieux en compagnie des pompiers.

Tweets injurieux. Le nouveau porte-parole LREM parle de "propos irréfléchis"
Mot pour mot, il a écrit: "C'est ça le journalisme?" De quoi fortement agacer les élus de la commune de Seine-Saint-Denis. Ce fut site Buzzfeed qui a déterré ces anciens messages compromettants pour le porte-parole du mouvement présidentiel.

Savoie: alerte rouge avalanches, ça n'arrive qu'une fois tous les 30 ans
Les chutes de neige vont se poursuivre sur ces massifs jusqu'à la nuit prochaine, le maximum d'intensité se produira en soirée. Les cumuls ainsi obtenus en un laps de temps très restreint décuplent le risque d'avalanche .

Un des complices prend la fuite en voiture, un autre en moto. Il a été perpétré par cinq hommes, dont trois ont été interpellés peu après.

Leurs deux complices sont toujours en fuite.

Dès mercredi soir, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et le préfet de police Michel Delpuech ont félicité sur Twitter les policiers qui ont interpellé les trois braqueurs présumés. Dans sa fuite, le motard a pour sa part percuté un piéton et laissé tomber la sacoche contenant les bijoux et les montres volés, a expliqué une source proche de l'enquête. Le palace, ouvert en 1898, compte désormais 142 chambres et suites, contre 159 auparavant. Deux des suspects ont décliné leur identité: âgés de 28 et 29 ans, ils sont originaires de Seine-Saint-Denis et connus de la justice pour des braquages. Contacté par l'AFP, la direction du Ritz n'était pas joignable jeudi.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.