Tempête Carmen : le courant rétabli dans la plupart des foyers touchés

Alerte Météorologique en Loire-Atlantique, Morbihan et Finistère vigilance orange « vents violents » « vagues de

Alerte Météorologique en Loire-Atlantique, Morbihan et Finistère vigilance orange « vents violents » « vagues de

Un homme d'une soixantaine d'année a d'ailleurs été tué par la chute d'un arbre sur sa voiture dans les Pyrénées-Atlantique.

Sur l'ensemble de la Bretagne, 40.000 foyers étaient privés d'électricité lundi, selon Enedis, qui a diligenté un millier d'agents sur le terrain.

A 16 heures, Météo-France a levé l'alerte pour 19 départements: Calvados (14), Charente (16), Cher (18), Corrèze (19), Côtes-d'Armor (22), Creuse (23), Dordogne (24), Ille-et-Vilaine (35), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Lot-et-Garonne (47), Maine-et-Loire (49), Manche (50), Mayenne (53), Orne (61), Sarthe (72), Deux-Sèvres (79), Vienne (86) et Haute-Vienne (87).

48 départements sont déjà en vigilance orange pour le vent et  ou le phénomène vagues-submersion
48 départements sont déjà en vigilance orange pour le vent et ou le phénomène vagues-submersion

La tempête Carmen, la troisième de la saison à s'abattre sur l'Europe occidentale, a fait un mort dimanche en France, selon les autorités. À quelques kilomètres de là, c'est une éolienne de 80 mètres s'est effondrée près de la commune de Bouin. Mais Météo France a placé, mardi 2 janvier, le départment de la Gironde en vigilance orange "crues inondation". "Puis, dans le courant de la journée, ils vont se propager du sud-ouest au Massif Central et, dans la soirée et la nuit prochaine, c'est plutôt la Corse qui sera touchée", explique Patrick Galois, prévisionniste à Météo-France.

Des rafales à 133 km/h ont été enregistrées à la pointe du Raz, 136 km/h à Belle-Île, 125 km/h à l'île de Ré. "C'est sûr que ça a changé l'ambiance du réveillon mais on a l'habitude", a ainsi confié Frédéric Le Gars.

Mali: Démission surprise du Premier Ministre
Le Président malien Ibrahim Boubacar Kéita a remercié à son tour celui qui fut son chef de gouvernement pour sa loyauté. Il avait démissionné en mai 2014, après une lourde défaite de l'armée face à la rébellion touareg.

France Assommée par une boule de bowling
Des arguments qui ne convainquent pas les enquêteurs car la blessure de la jeune femme se situe au niveau de sa tempe. Des faits pour lesquels il risque trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende ( source legifrance ).

" "Deux islamistes " déterminés " à frapper la France arrêtés
Leurs attaques auraient ciblé "des porteurs d'uniformes", des militaires en priorité, avec une arme blanche ou une arme à feu. Ni armes, ni explosifs n'ont été découverts au cours des perquisitions, a précisé la source proche du dossier.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.