Tenue correcte exigée pour les députés — Assemblée nationale

Les députés devront peut-être bientôt respecter un code vestimentaire à l'Assemblée nationale

Les députés devront peut-être bientôt respecter un code vestimentaire à l'Assemblée nationale

Finies les banderoles, les graphiques, les t-shirts à message ou les paquets de pâtes dans l'hémicycle: désormais, les députés vont devoir respecter un code vestimentaire à l'Assemblée. Il portait ce jeudi le maillot d'un petit club de football, entendant soutenir la "taxe Neymar" visant à ponctionner les gros transferts en faveur du sport amateur.

Un texte devrait mettre fin aux "coups d'éclats médiatiques" à l'Assemblée Nationale.

Enquête russe : Steve Bannon, ex-stratège de Donald Trump, cité à comparaître
Rappelons que Bannon était le stratégiste politique en chef de Donald Trump jusqu'à ce qu'il soit limogé en août dernier. Cette information a été révélée, mardi, par le New York Times , qui cite une source proche du dossier.

Apple laissera le choix aux utilisateurs — Ralentissement des iPhone
Bientôt, une option qui permettra de désactiver la fonctionnalité d'iOS qui réduit les performances lorsque la batterie vieillit. Le PDG de la firme a annoncé qu'iOS serait plus transparent concernant l'autonomie de l'appareil et la batterie .

CHAN 2018 : réunion de crise Antonio Souaré- Lappé Bangoura après la défaite
Quant à son coéquipier Mohamed Bashir, il avait envoyé, lui, le ballon sur la transversale avec une superbe frappe enroulée (41e).

La tradition voulait que les députés portent une cravate et dès la première séance de l'Assemblée nationale le 27 juin dernier, Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière et d'autres députés insoumis avaient défilé sans ce fameux accessoire. En décembre déjà, le président de l'Assemblée François de Rugy avait fait "une proposition d'instruction prévoyant que l'expression des opinions se fait exclusivement à l'oral". François de Rugy lui avait alors adressé un "rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal" et l'obligation de verser un quart de son indemnité mensuelle, soit 1.300 euros environ. Jusqu'à présent, aucun règlement n'encadrait la tenue vestimentaire des députés, mais de "simples usages", confie une source au journal. S'il sera autorisé de ne pas porter de cravate ni de veste certaines tenues vont devenir officiellement interdites.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.