Très forte explosion au centre de Kaboul, au moins 95 morts

QUATRE AMÉRICAINS TUÉS DANS L'ATTAQUE DE L'HÔTEL INTERCONTINENTAL

QUATRE AMÉRICAINS TUÉS DANS L'ATTAQUE DE L'HÔTEL INTERCONTINENTAL

Selon un porte-parole du ministère de la Santé, 95 personnes ont été tuées dans l'explosion et 158 blessées. "Il a indiqué au premier contrôle qu'il acheminait un patient vers l'hôpital Jamuriat" voisin, a expliqué à l'AFP Nasrat Rahimi, porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur.

"C'est un massacre", a réagi sur Twitter Dejan Panic, le coordinateur d'Emergency, accompagnant son message de photos sur lesquelles on peut voir les très nombreuses victimes allongées dans les couloirs, sous les préaux et sur les pelouses de l'établissement que gère cette ONG italienne.

Selon des témoins, l'explosion s'est produite dans le quartier abritant des bureaux du ministère afghan de l'intérieur, dont le siège de la police et ceux de l'Union européenne (UE). "Au second barrage, il a été identifié et a fait détoner sa charge, a-t-il ajouté".

Des bâtiments situés à plusieurs centaines de mètres du lieu de l'attentat ont été ébranlés par la force de l'explosion. Un immeuble voisin de l'hôpital Jamuriat, haut de quelques étages et profondément lézardé, menaçait de s'effondrer et ses habitants ont été évacués.

Besançon : manifestation contre la limitation de vitesse à 80 km/h
A noter que les routes à double sens hors agglomération ont concentré 55% des accidents mortels (1.911 tués) en 2016. Ils ne sont pas d'accord et vont le faire savoir.

Paris SG : Direction l'Italie pour Pastore ?
D'après la presse transalpine en général, le joueur ne veut rejoindre que l'Inter et il aurait pour cela refusé plusieurs offres. Si l'on en croit les informations révélées par Calciomercato , le club lombard préparerait un coup pour faire venir Pastore .

Gers: accident de car scolaire, 26 collégiens blessés dont sept grièvement
La voiture, dans laquelle se trouvait uniquement le conducteur, s'est engagée sur la nationale au moment où le car arrivait. L'accident s'est produit vers 13h sur la RN 524, à une jonction entre la route nationale et la RD 931, d'après La Dépêche .

En moins d'une semaine, l'Afghanistan a déjà été lourdement frappé à deux reprises: le week-end dernier lors de l'attaque contre l'hôtel Intercontinental de Kaboul (25 morts), ainsi que celle survenue mercredi contre l'organisation Save The Children à Jalalabad (est), au cours de laquelle cinq personnes au moins ont perdu la vie. "Ils ont visé notre barrage", a assuré un de ses membres, Hassina Safi.

Les membres de la délégation européenne toute proche, dont les vitres ont été brisées, ont été rapidement mis en sécurité dans leur pièce sécurisée a indiqué l'un d'eux à l'AFP.

Une forte expolsion a été entendue ce samedi dans la matinée dans le centre de Kaboul.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.