Tweets injurieux. Le nouveau porte-parole LREM parle de "propos irréfléchis"

Capture d'écran Twitter @Rayan_Nezzar

Capture d'écran Twitter @Rayan_Nezzar

Tout a commencé lorsque Buzzfeed a déterré d'anciens tweets d'un des nouveaux porte-parole de LREM, Rayan Nezzar.

Le député (LFI) de Montreuil Alexis Corbière a lui aussi réagi en demandant au leader de LREM de "respecter les jeunes de Montreuil qui, loin de sa vision caricaturale, ne sont pas des gens insultants et grossiers" comme le porte-parole de LREM Rayan Nezzar. Un rapide coup d'oeil à ses tweets de ces derniers moi permet de remarquer que son ton a bien changé, ses tweets étant pour la plupart dans un style com' très Macron-compatible. Des messages désormais supprimés, où il insultait des journalistes et des politiques.

Une explosion près d'une station de métro fait un mort en Suède
Une explosion d'origine indéterminée a grièvement blessé un homme ce dimanche matin près d'une bouche de métro dans l'agglomération de Stockholm , en Suède .

Tunisie - TUI : retour progressif à partir de mai 2018
Le tour-opérateur Thomas Cook Belgium avait annoncé en février 2017 la reprise des voyages à destination de l'aéroport d'Enfidha. L'agence de voyage et de tourisme multinationale et numéro un mondial du voyage TUI revient en Tunisie.

Les témoignages glaçants des 2 policiers agressés à Champigny
Il est alors frappé à au moins deux reprises par ses assaillants, notamment au visage. Aucune interpellation n'a pour l'instant eu lieu dans l'enquête sur leur agression .

Il a au passage ironisé sur l'orthographe du nom choisi par Patrice Bessac pour l'attaquer: "Monsieur le Maire, pour n'avoir jamais eu l'occasion de m'exprimer sur Montreuil, j'espère avoir l'occasion que vous puissiez m'y inviter et m'expliquer ce qu'est un narvalow (j'ai quand même un doute sur le w)", a-t-il tweeté. Rayan Nezzar a par ailleurs "présenté toutes (ses) excuses" sur Twitter, samedi 6 janvier. "Ainsi, en juillet 2013, il traitait une journaliste de "pouffiasse"; en novembre 2012, il invitait Jean-François Copé à aller "niquer sa mère", tout en le gratifiant d'un "#petitepute". Ce fut site Buzzfeed qui a déterré ces anciens messages compromettants pour le porte-parole du mouvement présidentiel. En juin 2013, Valérie Pécresse est ainsi traitée de "pouffiasse", Alain Juppé de "fiotte" et Carole Fourest d'"épave". "Le tout avant de réclamer des " excuses publiques " tout en qualifiant Castaner de " Narvalow", terme argotique emprunté au Romani signifiant " fou " et particulièrement en vogue à Montreuil où se tient le festival de hip hop Narvalow city show, rappelle Le HuffPost. Mot pour mot, il a écrit: "C'est ça le journalisme?" De quoi fortement agacer les élus de la commune de Seine-Saint-Denis.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.