Un dollar fort sert "au mieux" les intérêts des Etats-Unis — Mnuchin

Steven Mnuchin a pris les marchés financiers par surprise mercredi à Davos

Steven Mnuchin a pris les marchés financiers par surprise mercredi à Davos

L'euro montait vendredi face à un dollar ne parvenant pas à tirer parti durablement de propos de Donald Trump prônant une devise forte et qui restait lesté par ceux du secrétaire au Trésor Steven Mnuchin proclamant l'inverse.

Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a déclaré jeudi que le gouvernement américain n'était pas préoccupé par le niveau du dollar à court terme.

L'euro, qui avait plus tôt dans la journée dépassé pour la première fois depuis 2014 le seuil symbolique des 1,25 dollar, s'est soudainement déprécié quand ces propos ont été rendus public et est repassé sous la barre des 1,24 dollar.

La monnaie unique européenne repartait à la baisse face à la devise japonaise, à 134,84 yens pour un euro contre 135,62 yens jeudi soir.

Résultat: le dollar, déjà faible depuis la signature par le président américain de mesures protectionnistes, a perdu encore davantage de terrain, les paroles de Steven Mnuchin ayant été interprétées comme un feu vert de Washington à un effritement de la valeur du billet vert afin de fouetter le commerce extérieur américain.

Zapping : clash entre Cali et Eric Zemmour
Un choix que Pascal Praud n'a visiblement pas apprécié: " Je n'aime pas l'attitude de Cali, parce qu'elle est caricaturale. Le ton est monté ce matin sur le plateau de " L'heure des pros " sur CNews .

La journaliste démembrée a été violée
Madsen a attaché et violé la journaliste avant de l'assassiner à bord du Nautilus , le submersible de 17 mètres qu'il a construit. L'accusation soutient que l'inventeur scandinave a tué la journaliste pour satisfaire un fantasme sexuel, ce qu'il nie.

Nanoparticules non signalées : l'UFC-Que-Choisir porte plainte contre 9 fabricants
Il y avait parmi ces produits des confiseries, des décorations pour pâtisserie, ou encore des épices. Le ministère de l'Économie a demandé à la DGCCRF d'effectuer une série de contrôles.

Le ministre américain avait salué mercredi la baisse du dollar, les marchés interprétant ses propos tenus lors du Forum économique mondial (WEF) de Davos (GR) comme un changement dans la politique américaine.

Le dollar a reculé face aux autres grandes monnaies internationales et même atteint son plus bas niveau depuis décembre 2014 par rapport à l'euro, à 1,2415, mercredi vers 19 h 05 GMT.

" Evidemment un dollar plus faible est bon pour nous, c'est bon car cela a à voir avec le commerce et les opportunités ", a estimé l'ancien cadre de Goldman Sachs dans la station de ski suisse.

De son côté, l'euro continuait de trouver du soutien dans des commentaires, la veille, du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi, qui a mis en avant la solidité de la croissance économique en zone euro, tout en rappelant que l'inflation était encore trop éloignée de l'objectif de l'institution pour envisager remonter les taux. Vers 07H00 GMT (08H00 à Paris), l'euro valait 1,2453 dollar, contre 1,2393 dollar jeudi vers 22H00 GMT, après les déclarations du président américain sur un "dollar fort". Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommended News

  • Ogier toujours devant — Rallye Monte-Carlo

    Ogier toujours devant — Rallye Monte-Carlo

    Thierry Neuville a bien terminé la 3e journée du rallye de Monte Carlo, manche d'ouverture du championnat du monde des rallyes. J'ai préféré essayer d'être +safe+ (prudent, ndlr) le plus souvent et, ce soir, le résultat est positif.
    USA: Bombardier remporte une victoire inattendue sur le CSeries

    USA: Bombardier remporte une victoire inattendue sur le CSeries

    Boeing réclamait la mise en place de droits compensatoires et antidumping sur tous les Bombardier CSeries vendus aux Etats-Unis. Boeing accuse Bombardier de bénéficier de subventions indues pour vendre ses CSeries aux Etats-Unis.
    Besançon : manifestation contre la limitation de vitesse à 80 km/h

    Besançon : manifestation contre la limitation de vitesse à 80 km/h

    A noter que les routes à double sens hors agglomération ont concentré 55% des accidents mortels (1.911 tués) en 2016. Ils ne sont pas d'accord et vont le faire savoir.
  • Accord Monaco-Southampton pour Carrillo

    Accord Monaco-Southampton pour Carrillo

    L'ancien monégasque a déclaré "Je suis très content, c'est un sentiment génial de faire partie de ce club". Arrivé sur la Côte d'Azur pour 8 millions d'euros, l'Argentin devrait la quitter pour 22 millions.
    La décision de Trump pousse les Palestiniens vers la lutte armée — Jérusalem

    La décision de Trump pousse les Palestiniens vers la lutte armée — Jérusalem

    Le président américain a ravivé la vieille querelle sur Jérusalem le 6 décembre en annonçant reconnaître la ville comme la capitale d'Israël.
    Les chiffres qui en font un procès hors normes — Jawad Bendaoud

    Les chiffres qui en font un procès hors normes — Jawad Bendaoud

    A elle seule, Me Samia Maktouf défendra 35 clients, victimes des attentats du 13 novembre 2015 ou habitants de Saint-Denis. J'espère des excuses , c'est la moindre des choses', a-t-il conclu.
  • Le Real Madrid se rebiffe à Valence — Liga

    Le Real Madrid se rebiffe à Valence — Liga

    Je suis ici depuis 2009 et c'est une ville que j'aime pour le climat et sa population. Bien sûr, j'adore vivre à Madrid.
    1 mort et 2 blessés — Fusillade à Amsterdam

    1 mort et 2 blessés — Fusillade à Amsterdam

    En 2016, la tête d'un homme d'origine marocaine, connu des services de police, avait été retrouvé devant un bar à Amsterdam. Le tueur est selon des témoins oculaires, un cagoulé avec une arme automatique.
    Paris SG : Direction l'Italie pour Pastore ?

    Paris SG : Direction l'Italie pour Pastore ?

    D'après la presse transalpine en général, le joueur ne veut rejoindre que l'Inter et il aurait pour cela refusé plusieurs offres. Si l'on en croit les informations révélées par Calciomercato , le club lombard préparerait un coup pour faire venir Pastore .
  • Montpellier chute face au PSG (4-0) — Foot

    C'est Neymar qui s'en charge et prend à contre-pied Lecomte pour le but du break, son 16e de la saison en Ligue 1 Conforama (2-0, 41e).
    Narcisse et Omeyer vont aller en Croatie — Euro

    Narcisse et Omeyer vont aller en Croatie — Euro

    Les 15.000 supporteurs croates de l'Arena de Zagreb espéraient une défaite de la France ou un match nul pour voir la Croatie se qualifier.
    Des débrayages dans les établissements pénitentiaires — France

    Des débrayages dans les établissements pénitentiaires — France

    Dimanche 21 janvier au soir, un détenu s'en est une nouvelle fois pris à des gardiens , à Longuenesse (Pas-de-Calais). Dans le détail, 40 prisons sont bloquées et 15 sont en dépôt de clés (les surveillants n'ouvrent pas les cellules).

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.