Un mort et un blessé grave après une fusillade — Marseille

Des tirs de kalachnikov ont fait un mort et un blessé grave dans le centre de Marseille jeudi soir

Des tirs de kalachnikov ont fait un mort et un blessé grave dans le centre de Marseille jeudi soir

Une information d'ailleurs confirmée par nos confrères de la Provence, qui assure par ailleurs que celle-ci serait liée à un règlement de comptes.

Un homme a été tué et un autre grièvement blessé lors d'une fusillade survenue dans la nuit dejeudi à vendredi dans un quartier animé de la ville de Marseille (sud), a rapporté la presse française vendredi. Une vingtaine de douilles d'armes automatiques ont été retrouvées sur place, selon le procureur.

Les victimes ont été touchées sur le parking de la place Jean Jaurès, dans le quartier de La Plaine, qui compte de nombreux bars et restaurants, en fin de soirée. Né en 1992, le conducteur de l'Audi est décédé sur le moment tandis que son passage, un homme né en 1988 a été transporté à l'hôpital.

Un vol d'Air Algérie intercepté par l'armée de l'air française
En principe, la réglementation impose à l'équipage de maintenir un dialogue constant avec les aiguilleurs du ciel. L'interception consiste à approcher à vue l'appareil et à entrer en contact avec l'équipage.

Spartoo s'engage à reprendre tous les employés d'André
André , qui compte une centaine de magasins, réalise plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 750 salariés. Cette annonce a été faite aux organisations syndicales lors d'un comité central d'entreprise André dans la matinée.

Un Apple store évacué à cause d'un Iphone en surchauffe — Suisse
Le personnel du magasin a ensuite saupoudré du sable de quartz sur la batterie surchauffée pour contenir le dégagement de fumée. Une cinquantaine de clients ont dû être évacués, selon la police qui s'est déplacée sur les lieux en compagnie des pompiers.

Vers 01H00 vendredi, une bande de plastique rouge et blanc matérialisait la zone inaccessible où travaillaient les enquêteurs, a constaté un journaliste l'AFP.

Alors que les derniers bars fermaient leurs portes, Laurent, un jeune homme, attendait avec d'autres personnes de pouvoir récupérer sa voiture située dans la zone confinée.

Il était dans un bar lorsque la fusillade a éclaté, et n'a rien vu mais a été prévenu par sa compagne, qui travaille au Samu. La préfecture de police a indiqué le décès de 12 personnes en 2017 dans des règlements de comptes.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.