" "Un réveillon " pacifié " malgré une " hausse sensible " des interpellations

Saint Sylvestre: malgré l'agression de Champigny les festivités

Saint Sylvestre: malgré l'agression de Champigny les festivités"se sont bien passées en France assure Collomb

Toutefois, selon le ministère de l'intérieur, le nombre de véhicules incendiés et d'interpellations durant la nuit est en hausse par rapport à l'an dernier. Au total, le ministère de l'Intérieur a comptabilisé huit policiers et trois militaires de l'opération Sentinelle blessés.

La nuit de dimanche a notamment été marquée par la violente agression dont ont été victimes deux policiers à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).

140.000 policiers, gendarmes, militaires, sapeurs-pompiers et personnels des associations de secours ont été mobilisés pour cette nuit sensible. Les faits ont provoqué une vague d'indignation parmi les internautes et ont également fait réagir le président Emmanuel Macron.

42 ans d'écart, la mairie refuse de valider le mariage — Cagnes
Peut-on suspendre le mariage entre deux personnes en raison de leur différence d'âge? Déborah, 38 ans, et Jean-Claude, 80 ans ont décidé de s'unir par les liens du mariage .

Le pont d'or offert à Robert Mugabe par son successeur — Zimbabwe
Poussé à la sortie par l'armée, le Président Robert Mugabe a été contraint de démissionner en échange d'une retraite confortable. L'ancien chef de l'armée zimbabwéenne a mis fin en novembre à 37 ans de règne du président Robert Mugabe .

Manifestations contre le gouvernement à Téhéran
Il a toutefois précisé qu'un certain nombre de personnes avaient été arrêtées " pour avoir tenté d'endommager des bâtiments publics ".

De nouveau lundi, deux policiers ont été pris à partie et l'un d'entre eux a été frappé, alors qu'ils voulaient contrôler un scooter volé à Aulnay-sous-Bois, dans la banlieue nord de Paris, a-t-on appris de sources policières.

Les faits se sont produits dans la Cité des 3000, un grand ensemble de logements sociaux, a indiqué l'une de ces sources, confirmant une information du quotidien Le Parisien. L'autre policier a tiré en l'air avec son arme de service à deux reprises pour "calmer la situation", a précisé l'une de ces sources.

Ce sont par ailleurs 510 personnes qui ont été interpellées et 349 qui ont été placées en gardes à vue, des chiffres là encore à la hausse.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.