Un vol d'Air Algérie intercepté par l'armée de l'air française

Un Mirage 2000 intercepte un Boeing 737 d'Air Algérie au-dessus de la ville d'Orange

Un Mirage 2000 intercepte un Boeing 737 d'Air Algérie au-dessus de la ville d'Orange

La haute autorité de défense aérienne (HADA) a ordonné le décollage d'un Mirage 2000 d'alerte de la base aérienne (BA) 115 d'Orange Caritat après des doutes sur les intentions de l'équipage du Boeing 737 assurant la liaison commerciale entre Constantine et Lyon-Saint-Exupéry.

En principe, la réglementation impose à l'équipage de maintenir un dialogue constant avec les aiguilleurs du ciel. Le vol a ainsi pu continuer sa route pour atteindre sa destination initiale.

Perspectives incertaines — Économie mondiale
Elle estime par ailleurs que " l'intensification des restrictions commerciales et la montée des tensions géopolitiques pourraient saper la confiance et l'activité économique ".

Un Apple store évacué à cause d'un Iphone en surchauffe — Suisse
Le personnel du magasin a ensuite saupoudré du sable de quartz sur la batterie surchauffée pour contenir le dégagement de fumée. Une cinquantaine de clients ont dû être évacués, selon la police qui s'est déplacée sur les lieux en compagnie des pompiers.

Kranjska Gora-Slalom (D): Shiffrin, encore et toujours
Shiffrin a devancé la Suédoise Frida Hansdotter de 1 sec 64/100, et la Suissesse Wendy Holdener (+1.87). L'Américaine de 22 ans a remporté haut la main le slalom, au lendemain de son succès en géant.

L'appareil avait repris contact avec les contrôleurs civils de Marseille quelques minutes avant son interception par l'avion de chasse. L'interception consiste à approcher à vue l'appareil et à entrer en contact avec l'équipage.

Dans des propos rapportés par l'AFP, Olivier Celo, porte-parole du ministère français de la Défense, a affirmé que ce type d'incident n'était pas "exceptionnel". "En cas de "comm loss", on essaie de faire rétablir les contacts radio par les centres de détection et de contrôle et, si ça ne suffit pas, par le décollage d'un avion de chasse", a-t-il confié.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.