Une explosion près d'une station de métro fait un mort en Suède

Un policier mène l'enquête

Un policier mène l'enquête

Une explosion d'origine indéterminée a grièvement blessé un homme ce dimanche matin près d'une bouche de métro dans l'agglomération de Stockholm, en Suède.

Une explosion s'est produite vers 11 h (10 h GMT) sur une place près de la station de métro de Vårby gård, sur la commune de Huddinge, dans la banlieue sud de la capitale suédoise.

L'homme dans la soixantaine, gravement blessé dans l'explosion, est décédé plus tard à l'hôpital, a rapporté la Télévision suédoise.

Les environs de la station de métro Varby Gard à Huddinge
Les environs de la station de métro Varby Gard à Huddinge

"Selon des témoins, l'homme a ramassé un objet au sol qui a aussitôt explosé", a précisé à l'AFP Sven-Erik Olsson, porte-parole de la police de Stockholm.

Aucun élément n'accrédite la piste d'un acte terroriste, a souligné le porte-parole. Selon des sources proches de l'enquête citées par le quotidien Expressen, la déflagration pourrait avoir été provoquée par une grenade. "Rien n'indique que le couple ait été visé", a commenté Sven-Erik Olsson.

Une enquête a été ouverte.

Trump-Bannon: le livre de la discorde
Image caption Sarah Sanders, la secrétaire de presse de la Maison-Blanche, explique les raisons du limogeage de Steve Bannon .

Les témoignages glaçants des 2 policiers agressés à Champigny
Il est alors frappé à au moins deux reprises par ses assaillants, notamment au visage. Aucune interpellation n'a pour l'instant eu lieu dans l'enquête sur leur agression .

Cologna impérial sur la poursuite de Lenzerheide — Tour de ski
S'élançant de la neuvième place, Harvey a rallié l'arrivée en 35:43,4. "C'était vraiment une très, très bonne journée". Le groupe dans lequel j'étais a vraiment bien travaillé et a eu une très bonne fin de course", a décrit Harvey.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.