" "Une " super Lune bleue de sang " prévue pour mercredi

Levez les yeux! La Super Lune bleue de sang

Levez les yeux! La Super Lune bleue de sang

Une super-lune, une lune bleue et une éclipse lunaire se produiront durant cette nuit assez exceptionnelle, pour en faire une "Super Lune bleue de sang".

Mais ce sera la deuxième fois qu'une pleine lune apparaîtra au cours du mois calendaire, la première s'étant produite et l'année 2018 comptant en effet treize pleines lunes!

Espagne : la justice suspend l'investiture de Puigdemont comme président de Catalogne
Le gouvernement espagnol va déposer un recours devant la cour constitutionnelle du pays afin d'empêcher la candidature de M. Les partis indépendantistes, qui ont retrouvé leur majorité au parlement catalan aux élections du 21 décembre, ont choisi M.

PSG - Mercato : Une promesse pour le mercato !
Ces derniers mois, le Paris SG a vu filer plusieurs de ses jeunes talents formés au club sous d'autres cieux. Le club parisien a investi de fortes sommes pour développer son centre de formation.

Crues, neige et verglas : 19 départements placés en vigilance orange
Le tronçon central de la ligne C du RER à Paris , fermé depuis mercredi, le restera au moins jusqu'au 31 janvier. Les pluies les plus soutenues se sont produites en Bourgogne-Franche-Comté et en Ile-de-France.

La distance Terre-Lune sera alors de 359.000 kilomètres, soit environ 50.000 kilomètres de moins que la distance maximale. Une telle éclipse est aussi surnommée "Lune de sang" car la Lune est en partie éclairée par quelques rayons solaires qui filtrent dans l'atmosphère, lui donnant un aspect rougeâtre ou cuivré. Ce phénomène s'appelle, selon les astronomes, la "super Lune bleue de sang".

Le Moyen-Orient, l'Asie, l'est de la Russie, l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont d'autres lieux où il sera aussi possible d'observer cette très rare triple lune. La pleine luneapparaîtra ainsi 14% plus grosse et 30% plus brillante que d'habitude. "Nous pourrons voir, pendant l'éclipse, les reflets sur la surface lunaire de tous les levers et couchers de soleil sur la Terre", précise à l'AFP Sarah Noble, une scientifique de la Nasa. Il avait été visible en Europe, en Afrique de l'Ouest et en Asie. Mais attention, elle n'est pas prévue avant le 31 janvier 2037.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.