USA: Bombardier remporte une victoire inattendue sur le CSeries

PA Wire  PA Images

PA Wire PA Images

Le gouvernement canadien s'est félicité vendredi de la décision de la Commission américaine du commerce international (USITC) de rejeter les taxes imposées sur les avions CSeries Bombardier aux Etats-Unis, rappelant l'interconnexion des économies canadienne et américaine. A l'unanimité, il fallait au moins trois voix sur quatre, ils ont donc rejeté la plainte de Boeing à l'encontre de Bombardier pour pratiques anti-concurrentielles.

Boeing accuse Bombardier de bénéficier de subventions indues pour vendre ses CSeries aux Etats-Unis.

Boeing réclamait la mise en place de droits compensatoires et antidumping sur tous les Bombardier CSeries vendus aux Etats-Unis.

Inondations. Paris se prépare au pic de crue
Vigicrues était jusqu'à présent inquiet d'un nouveau front pluvieux qui a réalimenté jeudi les cours d'eau du bassin de la Seine . Le niveau de l'eau continuait de monter vendredi matin sur les rives de la Seine où il a déjà franchi la barre des 5,5 mètres.

Huit chiffres pour le premier sacre de Caroline Wozniacki — Open d'Australie
Wozniacki s'est imposé difficilement en trois sets (7-6, 3-6 et 6-4) remportant ainsi son premier titre du Grand-Chelem. Il me reste des années devant moi, je vais continuer à me battre et j'espère que la chance tournera prochainement.

Zapping : clash entre Cali et Eric Zemmour
Un choix que Pascal Praud n'a visiblement pas apprécié: " Je n'aime pas l'attitude de Cali, parce qu'elle est caricaturale. Le ton est monté ce matin sur le plateau de " L'heure des pros " sur CNews .

L'ITC n'a pas suivi la recommandation du département du Commerce américain d'infliger pour cinq ans des droits de douane de près de 300% sur ces appareils moyen-courriers.

Advenant que la USITC se range derrière Boeing, des avocats spécialisés en commerce s'attendent à ce que Bombardier et le gouvernement canadien fassent appel de la décision auprès des tribunaux commerciaux.

Les deux avionneurs ont également des opinions opposées à propos du projet de ligne d'assemblage américaine que souhaite réaliser Bombardier en Alabama aux installations d'Airbus dans le cadre de son partenariat avec la société européenne dans la C Series.

Recommended News

  • La décision de Trump pousse les Palestiniens vers la lutte armée — Jérusalem

    La décision de Trump pousse les Palestiniens vers la lutte armée — Jérusalem

    Le président américain a ravivé la vieille querelle sur Jérusalem le 6 décembre en annonçant reconnaître la ville comme la capitale d'Israël.
    La production stoppée dès cet été — Apple iPhone X

    La production stoppée dès cet été — Apple iPhone X

    Face à ce constat, Apple aurait corrigé à la baisse ses commandes auprès de ses sous-traitants, indique Ming-Chi Kuo. Un chiffre qui reste considérable, certes, mais qui n'atteindrait pas les prévisions initiales de la firme.
    Marquinhos affecté par la situation de Lucas au PSG

    Marquinhos affecté par la situation de Lucas au PSG

    Et depuis plus de quatre ans, les deux compatriotes entretiennent une grande amitié, sur et surtout en dehors du terrain. Je ne lui souhaite que le meilleur, c'est un ami qui m'a fait beaucoup de bien ici à Paris depuis mon arrivée .
  • Paris SG : Direction l'Italie pour Pastore ?

    Paris SG : Direction l'Italie pour Pastore ?

    D'après la presse transalpine en général, le joueur ne veut rejoindre que l'Inter et il aurait pour cela refusé plusieurs offres. Si l'on en croit les informations révélées par Calciomercato , le club lombard préparerait un coup pour faire venir Pastore .
    Mourinho répond à la rumeur Ronaldo — Man Utd

    Mourinho répond à la rumeur Ronaldo — Man Utd

    De nouvelles rumeurs envoient Ronaldo à Manchester United l'été prochain mais "the special one" a préféré botter en toucher ces informations.
    Des débrayages dans les établissements pénitentiaires — France

    Des débrayages dans les établissements pénitentiaires — France

    Dimanche 21 janvier au soir, un détenu s'en est une nouvelle fois pris à des gardiens , à Longuenesse (Pas-de-Calais). Dans le détail, 40 prisons sont bloquées et 15 sont en dépôt de clés (les surveillants n'ouvrent pas les cellules).
  • Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit vont se marier

    Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit vont se marier

    Cette union " mûrement désirée " se déroulera en compagnie de leur famille et leurs proches " dans une somptueuse villa ". En revanche, si cela se confirme, ce serait le second mariage pour Samuel Benchetrit .
    2017, l'année d'une baisse symbolique — Chômage

    2017, l'année d'une baisse symbolique — Chômage

    Les chiffres de Pôle emploi auront ainsi la même périodicité que l'autre thermomètre du chômage, le taux de chômage de l'Insee. Il s'agissait alors de la première baisse annuelle enregistrée par Pôle emploi depuis 2007, avant la crise financière.
    La France se retire de la course à l'Exposition universelle 2025

    La France se retire de la course à l'Exposition universelle 2025

    Tout cet enthousiasme institutionnel et politique vient d'être douché par le 1er ministre Edouard Philippe . En réponse aux "faiblesses structurelles" du modèle du projet français avancées par le Premier ministre, M.
  • Crues, neige et verglas : 19 départements placés en vigilance orange

    Crues, neige et verglas : 19 départements placés en vigilance orange

    Le tronçon central de la ligne C du RER à Paris , fermé depuis mercredi, le restera au moins jusqu'au 31 janvier. Les pluies les plus soutenues se sont produites en Bourgogne-Franche-Comté et en Ile-de-France.
    La journaliste démembrée a été violée

    La journaliste démembrée a été violée

    Madsen a attaché et violé la journaliste avant de l'assassiner à bord du Nautilus , le submersible de 17 mètres qu'il a construit. L'accusation soutient que l'inventeur scandinave a tué la journaliste pour satisfaire un fantasme sexuel, ce qu'il nie.
    Le roi Mohammed VI désigne les nouveaux ministres

    Le roi Mohammed VI désigne les nouveaux ministres

    Il occupait auparavant le poste de directeur général de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences. Le roi Mohammed VI. -Mohammed El Gherrass, secrétaire d'État à la formation professionnelle (Mouvement Populaire).

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.