20 ans de réclusion pour la mère et son ex-compagnon

Procès Fiona: 30 ans de réclusion requis contre Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf

Procès Fiona: 30 ans de réclusion requis contre Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf

Les deux individus étaient jugés en appel devant les assises de la Haute-Loire pour la mort de Fiona en 2013.

Deux experts psychologues se sont penchés sur le cas Cécile Bourgeon et sont du même avis: la maman de la petite Fiona n'est pas mythomane, elle est "caméléon". De sa cellule, la mère violente et toxicomane, qui avait fait croire à la disparition de sa petite fille alors que cette dernière était morte et enterrée, a écrit une lettre où elle explique vouloir se suicider pour "rejoindre sa fille". La mère, qui s'est fait retirer l'autorité parentale de ses deux autres enfants, donne l'impression de jouer un rôle de victime en plus d'être froide et agressive.

L'avocat général a demandé aux jurés - exclusivement féminins - de s'appuyer davantage sur la parole de Berkane Makhlouf, qui n'a pas été assez entendue à la première session d'assises. "Pour autant, leur positionnement ne suffit pas à créer un doute raisonnable (...) Ils n'ont, si ce n'est menti, ils n'ont pas tout dit", a déclaré le président de la cour, en lisant les motivations de l'arrêt. L'un des avocats de Cécile Bourgeon, Me Renaud Portejoie, a annoncé qu'il allait former "un pourvoi en cassation dès lundi".

Un avion de ligne s'écrase peu après son décollage — Moscou
Le président russe, Vladimir Poutine, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes. Il s'est écrasé moins de dix minutes après son décollage de l'aéroport de Domodedovo.

Manchester city: Quadruplé pour Agüero
Les hommes de Pep Guardiola comptent 16 points d'avance sur leur dauphin United, qui affronte Newcastle dimanche . Décisif face aux gros. une étiquette qu'adorerait porter un Romelu Lukaku par exemple.

Se suicidó Fidel Castro Díaz-Balart, hijo del dictador
También dirigió el programa nuclear de la isla de 1980 a 1992, antes de que se suspendiera tras el colapso de la Unión Soviética . Según informan los medios oficiales cubanos, el occiso recibía tratamiento por una fuerte depresión des hace algunos mases.

Affaire Fiona: pourquoi le procès a-t-il été renvoyé en janvier?

Cécile Bourgeon elle avait été acquittée des coups mais condamnée pour plusieurs délits associés, "non assistance à personne en danger, recel ou dissimulation de cadavre, modification de l'état des lieux d'un crime et dénonciation mensongère d'un crime".

Nicolas Chafoulais, le père de Fiona, a quant à lui affirmé que Cécile "a la peine qu'elle mérite", avant d'ajouter, "c'est un soulagement pour moi et c'est juste pour Fiona".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.