Au Japon, le journal télévisé présenté par un robot nommé Erica

Crédits: capture Youtube  The Guardian

Crédits: capture Youtube The Guardian

L'intéressé a décrit sa création comme étant "l'androïde autonome le plus beau du monde et le plus ressemblant à l'être humain", et celui-ci devrait présenter un journal télévisé du pays dès le mois d'avril. Erica est âgée de 23 ans (âge que lui ont donné ses créateurs) et a été créé par L'Intelligent Robotics Laboratory de l'Université d'Osaka (Japon) dirigée par Hiroshi Ishiguro, célèbre dans le monde de la robotique. Une grande première selon le Wall Street Journal ou encoreThe Guardian qui a consacré un reportage sur le sujet visible en fin d'article.

Elle peut également bouger le haut du corps et exprimer des émotions (comme le fait de sourire). Erica est capable de mimer des expressions sur son visage, de reconnaître son interlocuteur et d'avoir une conversation avec des humains. Ceci est possible grâce à plusieurs algorithmes du traitement de la parole mais aussi à des capteurs infrarouges lui permettant de suivre les mouvements.

Olivier Giroud rejoint Chelsea — OFFICIEL
C'est un attaquant de top niveau et peut-être qu'il n'a pas eu les opportunités qu'il méritait à Arsenal ". Et Wenger ne s'est pas spécialement montré rassurant vis-à-vis de l'ancien Lyonnais.

Mannarino battu par De Bakker, les Bleus menés
Voilà ce qu'il s'est passé ce vendredi où l'équipe de France de Noah aura passé une journée bien stressante. Adrian Mannarino a sombré face à Thiemo de Bakker lors du premier match entre la France et les Pays-Bas.

Laeticia Hallyday et David ne se parleraient plus
Estimant "inconvenant de livrer au public sous le nom de Johnny Hallyday une oeuvre qui ne serait pas intégralement de lui". Cependant, ils devront se retrouver dans les semaines à venir, pour l'ouverture du testament de Johnny Hallyday.

En plus de son avenir dans la télévision, Hiroshi Ishiguro a expliqué au quotidien américain que la voix d'Erica allait être utilisée pour interagir avec les passagers dans les futures voitures autonomes d'un constructeur japonais. Ainsi, Erica peut savoir qui prononce son nom et s'adresse à elle.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.