" "César: " 120 battements par minute " et " Au revoir là-haut " favoris

AFP                       César 2018 un nouveau prix pour récompenser le nombre d'entrées au box office

AFP César 2018 un nouveau prix pour récompenser le nombre d'entrées au box office

Avant d'annoncer l'ensemble des nominations, le maître de cérémonie des César 2018, Manu Payet, a révélé la création d'un nouveau prix. Non seulement le président de l'Académie française du cinéma Alain Terzian a annoncé mercredi "une énorme cérémonie", "une année exceptionnelle pour salles de cinéma" mais aussi la création d'un nouveau trophée: le César du public récompensera, le 2 mars prochain, le film ayant fait le plus d'entrées en salle. Au revoir là-haut, l'adaptation du roman de Pierre Lemaître par Albert Dupontel récolte aussi treize nominations, dont meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur pour le comédien, et meilleur second rôle féminin pour Mélanie Thierry. Pour la première fois, un "César du public" sera remis. Ce devrait donc être Raid Dingue, la comédie de Dany Boon qui a attiré 4.5 millions de spectateurs dans les salles.

César du meilleur film court-métrage: Les bigorneaux, Le bleu blanc rouge de mes cheveux, Debout Kinshasa, Marlon, Les Misérables. Le premier, grande fresque sur les années sida à travers le combat de l'association Act Up, comptabilise 13 nominations (meilleur film, meilleure réalisation, meilleur scénario original.). Un chiffre élevé, qui égale le record établi par Subway (1986), Cyrano de Bergerac (1991), Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (2002), Un prophète (2010), Polisse (2012) et Camille redouble. Juste derrière lui, c'est Au revoir là-haut qui arrive avec un total 12 nominations puis Le Sens de la fête avec 10 nominations, Barbara avec 9 nominations et Petit Paysan avec 8 potentiels prix. En adaptant un Goncourt à succès ('Au revoir là-haut'), Albert Dupontel est en lice dans la catégorie meilleur acteur, réalisateur, adaptation. Les six nominations de Grave (dont meilleur réalisation et meilleur espoir féminion pour la bluffante Garance Marillier) constituent un phénomène rare pour un film de genre traitant de surcroit de... cannibalisme.

Agnès Varda et l'artiste JR, sélectionnés aux Oscars pour le meilleur documentaire avec "Visages villages", concourent dans la même catégorie pour les César. Mais seul Omar Sy était finalement reparti avec une récompense, celle du meilleur acteur.

Manchester City offre 68 millions d'euros à Leicester pour Riyad Mahrez — Mercato
Pep Guardiola peut se rassurer: il ne devrait pas surpayer Ryad Mahrez, à Leicester. Je pense que c'est difficile pour concrétiser cette opération.

La Freebox offre désormais un mode Wi-Fi pour vos invités
Le nombre maximal d'utilisateurs est configurable, entre 1 pour un accès personnalisé et 128 pour un usage de type "soirée ". La première est la possibilité pour l'utilisateur de paramétrer un accès Wi-Fi temporaire pour les invités.

Sara Zghoul : Le mannequin retrouvé décapité et démembré dans une voiture
Selon les premiers éléments du rapport, celui-ci aurait été retrouvé errant dans un bois, avant d'être transporté à l'hôpital. Il aurait tenté de se suicider en s'ouvrant les veines et se tranchant la gorge juste après les faits.

La soirée des 43e César, dédiée à Jeanne Moreau, sera présidée par l'actrice et la chanteuse Vanessa Paradis.

César 2018: découvrez quelle actrice ultra glamour recevra le César d'honneur...

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.