Des civils souffrent d'asphyxie — Bombardements en Syrie

Avions militaires russes cloués au sol

Avions militaires russes cloués au sol

Le pilote, qui avait réussi à sauter en parachute, avant d'être encerclé et capturé, a eu recours à son arme à feu avant d'être abattu, selon le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane.

Ce dernier avait confirmé plus tôt dans la journée qu'un avion militaire russe Su-25 s'était écrasé dans le gouvernorat d'Idleb, probablement abattu par un système de missile antiaérien portatif. Plus de 30 terroristes ont été tués lors de cette frappe, dans cette zone de la province syrienne d'Idleb contrôlée par le groupe djihadiste Front Al-Nosra, selon le ministère russe de la Défense. C'est là, dans la province d'Idleb, que les troupes de Bachar Al-Assad appuyées par l'aviation de Vladimir Poutine luttent contre le groupe djihadiste Hayat Tahrir al-Cham. Ces frappes sur la Ghouta orientale, à l'est de la capitale, interviennent au lendemain de bombardements meurtriers à Idleb, province rebelle dans le nord-ouest du pays où le régime de Bachar al-Assad est de nouveau soupçonné d'avoir utilisé des gaz toxiques, après des cas de suffocation.

"Il y a eu des dizaines de frappes russes sur la zone au cours des dernières 24 heures. Cet avion menait aussi des raids là-bas", explique M. Abdel Rahmane au journal Le Temps.

"Ils nous chient dessus" : Sochaux est déjà remonté contre le PSG
Il paraît que sur leur site officiel, dans les matches à venir, ils ont déjà mis " Quart de finale contre équipe à déterminer ". Je vais jouer, pas faire des fautes inutiles ou insulter les autres joueurs. Ça renforce encore davantage notre envie.

Le PSG surclasse Lille
Une victoire qui permet au PSG de rester en tête et qui enfonce le LOSC qui reste dans les profondeurs du classement. Il a fallu attendre les arrêts de jeu de la première période pour que les Parisiens trouvent la faille.

Millions de Monster Hunter World vendus à travers le monde
Et pour le coup, les deux personnages pourront profiter des attaques Hadôken et Shôryûken, donnant des dégâts aux monstres. C'est ce que Capcom a annoncé à l'occasion de l'EVO Japon le week-end dernier.

Human Rights Watch (HRW) a accusé samedi des gardes-frontières turcs de tirer contre des Syriens tentant de passer en Turquie. "Je ne sais s'il s'agit d'une affaire isolée ou pas, mais nous allons certainement examiner" les allégations de HRW, a-t-il indiqué à la presse. Des accusations que le régime de Bachar El-Assad a immédiatement démenties.

" Mais ce qui nous inquiète le plus, c'est la possibilité que du gaz sarin ait été utilisé " récemment, avait-il ajouté, précisant que les États-Unis n'avaient pour le moment pas de preuves pour étayer cette hypothèse. "Il s'agit de mensonges basés sur les histoires des soi-disant partenaires des Américains sur le terrain", a réagi samedi le ministre syrien des Affaires étrangères, citée par l'agence officielle Sana.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.