Deux djihadistes britanniques liés à "Jihadi John" capturés en Syrie

Deux djihadistes de l'EI, complices de

Deux djihadistes de l'EI, complices de "jihadi John", capturés en Syrie

The Beatles, composé de quatre membres, tous originaires de Londres, ont été surnommés "John", "Paul", "Ringo" et leur chef "George" par des otages à cause de leur accent britannique.

Deux djihadistes britanniques du groupe État islamique (EI), ont été capturés en Syrie par une force arabo-kurde alliée de Washington, a rapporté jeudi un responsable militaire américain. Il faudra y ajouter les travailleurs humanitaires britanniques David Haines et Alan Henning.

"C'est le début d'un processus qui les amènera, espérons-le, à un procès".

"Ce que je veux, c'est un procès et un procès auquel je puisse potentiellement assister, donc plutôt un procès à Londres plutôt qu'à Kobané dans le nord de la Syrie", a-t-il ajouté.

"El-Shafee el-Sheik et Kotey représentent une petite portion des centaines de terroristes étrangers de l'EI (issus) de plusieurs pays qui ont été exfiltrés du champ de bataille par les Forces démocratiques syriennes dans l'est de la Syrie depuis octobre 2017", poursuit la source du "NY Times". La mort de Mohammed Emwazi avait été confirmée en 2016 par le groupe terroriste, deux mois après la frappe dans laquelle il a été tué à Raqqa.

Ce quatuor est accusé d'être responsable de la détention et de la décapitation d'environ une vingtaine d'otages, notamment des Occidentaux parmi lesquels les journalistes américains James Foley et Steven Sotloff et le travailleur humanitaire américain Peter Kassig.

PyeongChang 2018: les 23es Jeux olympiques d'hiver sont ouverts
Les athlètes russes jugés "propres" pourront en revanche participer aux épreuves sous drapeau neutre à Pyeongchang. Le défilé des athlètes a duré une petite heure, avec des porte-drapeaux prestigieux.

Un nouveau record sur Instagram malgré les nombreuses critiques — Kylie Jenner maman
La gr¤ssesse a été la plus belle et la plus puissante expérience que j'ai eu dans ma vie entière et cela va d'ailleurs me manquer. Ma jolie petite fille est arrivée en bonne santé le 1er février et je n'en pouvais plus d'attendre pour partager ce moment béni.

Des civils souffrent d'asphyxie — Bombardements en Syrie
C'est là, dans la province d'Idleb, que les troupes de Bachar Al-Assad appuyées par l'aviation de Vladimir Poutine luttent contre le groupe djihadiste Hayat Tahrir al-Cham.

La chute de Raqa, qui a suivi celle de Mossoul, le fief des jihadistes en Irak voisin, a signé l'écroulement du "califat" autoproclamé en 2014 par l'EI sur les vastes territoires alors conquis en Syrie et en Irak. Le second, figurant sur la liste noire des " terroristes internationaux " dressée par le département d'Etat américain, s'appelle Alexanda Amon Kotey ou Alexander Kotey, de nationalités britannique, ghanéenne et chypriote grecque.

Les deux jihadistes capturés sont des complices de "Jihadi John ", connu pour ses vidéos de décapitation d'otages qui avaient marqué l'opinion publique en 2014 et en 2015.

Surnommé " Jihadi John ", il a été tué en novembre 2015 lors d'un bombardement à Raqa.

Aine Davis, le quatrième membre du groupe djihadiste est détenu en Turquie.

Les deux jihadistes arrêtés "sont des gens qui ont commis des crimes absolument ignobles et méprisables", a réagi le ministre britannique de la Défense Gavin Williamson. Les détails de la capture des hommes n'ont pas été immédiatement précisés. Membres de la cellule d'exécution de l'État islamique surnommée "The Beatles", ils sont considérés comme responsables de l'exécution d'une vingtaine d'otages, dont plusieurs Occidentaux.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.