Emmanuel Macron en visite d'Etat aux Etats-Unis en avril prochain

Donald Trump accusé de tentations autoritaristes à cause de son projet de défilé militaire

Donald Trump accusé de tentations autoritaristes à cause de son projet de défilé militaire

Quant à l'ex-candidat à la présidentielle, Bernie Sanders, il s'est gaussé de cette admiration de Donald Trump pour la tradition française.

"Je pense que Donald Trump est reparti en ayant une meilleure image de la France qu'à son arrivée".

"Le président Trump est complètement solidaire des militaires qui risquent leur vie chaque jour pour garantir la sécurité de notre pays". Il a demandé au ministère de la Défense d'étudier la possibilité de mettre en place une parade qui permettra à tous les Américains de montrer leur reconnaissance envers les militaires.

Aucune date n'a encore été fixée pour ce défilé qui pourrait se tenir le 28 mai pour le Memorial Day, le 4 juillet pour la fête nationale ou le 11 novembre pour le Veterans Day. "Hier, le sujet est revenu sur la table puisque Charlie Summers, porte-parole du Pentagone, a annoncé que " différentes dates " pour la parade étaient à l'étude et que le projet n'était qu'à son " début ".

Accord à l'amiable avec le Fisc français — Amazon
Pour se défendre, la société souligne qu'elle a " investi plus de 2 milliards d'euros depuis 2010 et créé plus de 5.500 emplois en CDI ".

Randall Schwerdorffer, vivement critiqué, s'explique — Meurtre d'Alexia
Jean-Marc Florand réclame donc que l'ADN du suicidé soit comparé aux traces d'ADN retrouvées près du corps de la jeune femme. Il utilise tout d'abord le téléphone de son épouse pour envoyer un message à ses beaux-parents, se faisant passer pour elle.

JO 2014 - L'Agence mondiale antidopage "préoccupée" après la décision du TAS
Certains d'entre eux, à l'image du fondeur Alexander Legkov, médaillé d'or et d'argent à Sotchi, vont récupérer leurs médailles. Le président du CIO, l'Allemand Thomas Bach, avait expliqué que le panel avait "de sérieux indices" à leur encontre.

L'élue démocrate Jackie Speier a estimé que Donald Trump était un " Napoléon en devenir", tandis que la dirigeante des démocrates à la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, s'est insurgée contre le coût d'un grand défilé, affublant le président américain du diminutif méprisant " Donnie ".

Invité à assister aux célébrations du 14-Juillet à Paris l'an dernier, Donald Trump est revenu avec une idée fixe: organiser un défilé militaire du même genre aux Etats-Unis. Cette demande aurait été perçue comme un ordre direct, selon des sources citées par le Post.

"Nous allons devoir faire mieux que cela", aurait plaisanté Trump auprès d'Emmanuel Macron lors de l'assemblée générale de l'ONU en septembre. Mais ce n'est pas tout car on va nous raconter comment la patrouille de France a été suivie par celle américaine lors du survol des Champs Elysées. Le Post note que la question du financement n'est pas encore claire.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.