Facebook va mettre en avant les infos locales sur vos fils d'actualité

Facebook souhaite mettre en avant les informations locales

Facebook souhaite mettre en avant les informations locales

Toutefois, Facebook s'est heurté l'an passé à quelques bad buzz: diffusion de désinformation à grande échelle, bulles filtrantes, encouragement du buzz, discours de haine, piège à partage, faux comptes et pages...

Le plus populaire site de réseautage de la planète, Facebook, a annoncé le 12 janvier dernier qu'elle réduirait la présence des Pages dans les fils d'actualités de ses utilisateurs.

"2017 a été une année forte et difficile", a admis Mark Zuckerberg, sans montrer de signes d'inquiétude pour autant. Mais Facebook annonce une mauvaise nouvelle: le temps passé a été réduit de l'ordre de 50 millions d'heures par jour. Après avoir décidé de privilégier les amis et la famille au détriment des pages et de valoriser les les médias " informatifs et fiables ", le réseau social a pris la décision de mettre en valeur les infos locales dans le news feed.

"En 2018, nous voulons nous assurer que Facebook n'est pas seulement amusant à utiliser, mais aussi bon pour le bien-être des gens et pour la société".

Sara Zghoul : Le mannequin retrouvé décapité et démembré dans une voiture
Selon les premiers éléments du rapport, celui-ci aurait été retrouvé errant dans un bois, avant d'être transporté à l'hôpital. Il aurait tenté de se suicider en s'ouvrant les veines et se tranchant la gorge juste après les faits.

Mercato : Aubameyang, Giroud, Modeste… Ça part dans tous les sens !
Le BvB réclame 70 M€ pour le Gabonais alors que la dernière proposition anglaise est estimée à "seulement" 58 M€. Mais selon Kicker , l'attaquant français ne serait pas motivé par un déménagement à Dortmund .

Taxi 5 se dévoile dans une première bande annonce totalement folle ! (Vidéo)
Près de 20 ans plus tard, Taxi reste l'une des seules franchises françaises a avoir connu un succès si poussé dans le 7 ème art. Aux côtés de Franck Gastambide et Malik Bentalha , les spectateurs reconnaîtront notamment Bernard Farcy et Edouard Montoute.

Avec une hausse du chiffre d'affaires de 47% - à 40,6 milliards d'euros - au dernier trimestre, une envolée des bénéfices de 56% à 4,3 milliards de dollars et une marge opérationnelle de 57%, le réseau social vient de réaliser une des plus belles années de sa courte histoire, si ce n'est la plus belle, depuis sa création en 2004.

Le nombre d'utilisateurs actifs par mois se porte à 2,13 milliards au 31 décembre 2017. Les revenus du réseau social ont atteint un nouveau plus haut niveau inédit au quatrième trimestre de 2017, à 10,3 milliards d'euros contre 7,1 milliards pour la même période en 2016.

En plus de prioriser les informations locales dans le fil d'actualité, Facebook teste actuellement " Today In", une nouvelle section destinée à connecter les utilisateurs aux nouvelles au sein de leur communauté. Cela correspond à la croissance la plus lente des utilisateurs enregistrée.

Zuckerberg déclare cependant que sa décision de favoriser les informations locales découle, au moins en partie, de sa tournée éclair des États-Unis l'année dernière, au cours de laquelle il a voyagé dans 30 États.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.