JO 2018 : La descente messieurs reprogrammée jeudi 15 février

Alexis Pinturault le 8 février 2018 à Pyeongchang

Alexis Pinturault le 8 février 2018 à Pyeongchang

La descente messieurs, épreuve reine des Jeux olympiques de Pyeongchang annulée dimanche à cause du vent sur la piste de Jeongseon, a été reprogrammée jeudi 15 février, à 3h, heure française, a annoncé dimanche la Fédération internationale de ski (FIS). Médaillé de bronze sur cette épreuve à Sotchi en 2014, le Norvégien Kjetil Jansrud a lui applaudi cette annonce, en écrivant sur Twitter qu'il était "impératif que les conditions soient favorables" pour pouvoir concourir. Le vent soufflait ce dimanche entre 50 à 72 km/h.

Le jury doit se réunir dans la matinée pour fixer une nouvelle date.

Thiago Silva : " On a un vestiaire magnifique "
J'ai écouté beaucoup de gens parler sur le fait que le vestiaire du PSG est divisé, mais c'est tout le contraire. Les joueurs du Real vont tout donner sur ce match, comme nous", promet l'ancien joueur de l'AC Milan.

Apprentissage : Régions de France dénonce une réforme " jacobine "
Pour atteindre et dépasser cet objectif, le gouvernement entend réformer intégralement le modèle qui sous-tend l'apprentissage . Le passage obligatoire et préalable devant les prud'hommes pour rompre le contrat d'apprentissage après 45 jours sera supprimé.

Nouveaux matériels, recrutement : à quoi servira l'augmentation du budget des armées ?
Les effectifs de l'armée avaient fondu de 60 000 postes de 2005 à 2015, alors que la France se repose sur 200 000 soldats. Les montants des années suivantes devront être " confirmés " en 2021, en fonction des chiffres de la croissance.

Le Canadien Manuel Osborne-Paradis, plus rapide lors de la première descente d'entraînement, devra patienter avant de faire son entrée en scène.

En 2010, à Vancouver, les épreuves de descente avaient également été reportées plusieurs fois à cause du mauvais temps. Le Suisse Didier Défago s'était finalement imposé. Même chose à Nagano en 1998, sur la piste de Hakuba au Japon, les organisateurs nippons avaient été contraints de la repousser au jour le jour. Le Français Jean-Luc Crétier s'était imposé et le favori autrichien Hermann Maier avait lourdement chuté, y gagnant le surnom de "Herminator ".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.