L'état d'urgence déclaré suite à l'aggravation de la crise — Les Maldives

Aux Maldives l'opposition est dans la rue. Elle réclame notamment la libération des prisonniers politiques

Aux Maldives l'opposition est dans la rue. Elle réclame notamment la libération des prisonniers politiques

Le président des Maldives Abdulla Yameen a dénoncé mardi à la télévision une "conspiration" destinée à le renverser pour justifier l'instauration de l'état d'urgence et l'arrestation de juges de la Cour suprême dans le petit archipel de l'océan Indien.

L'ex-président âgé de 80 ans, qui a dirigé le pays pendant 30 ans jusqu'aux premières élections démocratiques tenues en 2008, et qui s'est rangé aux côtés de l'actuelle opposition, a été arrêté à son domicile de la capitale, Male, a écrit Yumna Maumoon sur Twitter.

Accord à l'amiable avec le Fisc français — Amazon
Pour se défendre, la société souligne qu'elle a " investi plus de 2 milliards d'euros depuis 2010 et créé plus de 5.500 emplois en CDI ".

Accident ferroviaire USA: deux morts et plus de cinquante blessés
Le personnel est venu très rapidement et a fait sortir tout le monde du train dans le calme. "Personne ne paniquait", a-t-il ajouté.

Salah Abdeslam en première audience publique à Bruxelles
Le palais, en plein coeur de la capitale, et ses alentours seront placés sous haute sécurité le temps du procès. A l'intérieur quelques 200 policiers seront déployés et à l'extérieur plusieurs centaines également.

Faisant référence aux rumeurs selon lesquelles la Cour Suprême aurait tenté de le destituer, M. Yameen a souligné que la cour n'avait ni le droit de le faire, ni celui de rétablir l'ancien chef de la police à son poste. Le Parlement, où l'opposition détient désormais sur le papier la majorité, est suspendu depuis samedi. "Le peuple des Maldives a une requête légitime envers les gouvernements du monde, notamment l'Inde et les États-Unis", a déclaré l'ex-président dans un communiqué, réclamant une intervention militaire indienne et un blocage financier américain. "Nous demandons une présence physique", a indiqué M. Nasheed. En 1988, dans le cadre de l'"opération Cactus", elle avait dépêché des troupes pour faire échouer une tentative de coup d'État contre Maumoon Abdul Gayoom. Antonio Guterres "est gravement préoccupé par la situation qui prévaut aux Maldives, en particulier par la proclamation de l'état d'urgence et l'entrée des forces de sécurité dans les locaux de la Cour suprême", a précisé le porte-parole. Le gouvernement avait refusé d'obtempérer et qualifié l'arrêt de la Cour d'anticonstitutionnel. Il a d'ores et déjà déclaré son intention de se présenter face au président Yameen, qui l'avait défait en 2013 dans des circonstances controversées. La haute juridiction a ordonné par ailleurs la réintégration de douze députés démis de leurs mandats pour avoir fait défection du parti présidentiel.

À l'origine de cette crise: une décision choc de la Cour suprême. Presque toutes les principaux leaders de l'opposition et un certain nombre de dissidents du parti au pouvoir ont été emprisonnés ou se sont exilés ces dernières années sous la présidence de M. Yameen.

Recommended News

  • Timberlake to come to Indy in December

    Timberlake to come to Indy in December

    Whatever impression the show left you with, our most important observation of the night was that Justin looked damn good. Timberlake's announcement comes the day after his halftime performance at Super Bowl LII .
    Lindsey Vonn signe une 80e victoire en carrière

    Lindsey Vonn signe une 80e victoire en carrière

    A noter que Romane Miradoli (DNF) et Jennifier Piot (DNS) n'ont pas pu intégrer le classement. Face à l'Américaine, presque toutes les meilleures descendeuses du circuit seront présentes.
    Sénégal : Macron marche sur les eaux à Saint-Louis

    Sénégal : Macron marche sur les eaux à Saint-Louis

    La situation est d'autant plus alarmante surtout que la brèche ouverte en 2005 pour évacuer les eaux des inondations continue de s'élargir.
  • Les salaires en or des stars du PSG

    Les salaires en or des stars du PSG

    Radamel Falcao (750.000 euros) est le seul joueur évoluant dans un autre club que le PSG à se hisser dans le top 10. Florian Thuavin et Steve Mandanda font aussi partie du Top 20 avec respectivement 410 000€ et 350 000€ mensuels.
    Benoît Bastien de nouveau désigné pour le choc — Monaco-Lyon

    Benoît Bastien de nouveau désigné pour le choc — Monaco-Lyon

    Monaco s'est imposé en clôture de la 24e journée dans le choc qui l'opposait à l'Olympique Lyonnais . La LFP a désigné Benoît Bastien pour arbitrer le match Monaco-Lyon de ce dimanche.
    Christophe Galtier se plaint du comportement de Valenciennes sur Lebo Mothiba — Mercato

    Christophe Galtier se plaint du comportement de Valenciennes sur Lebo Mothiba — Mercato

    Le coach lillois s'est tout de même félicité du retour de l'attaquant, auteur de huit buts en Ligue 2 cette saison. Mothiba a été prêté à Valenciennes, qui était dans une situation difficile.
  • Jean Dujardin confirme un troisième OSS 117, la toile exulte — Quotidien

    Jean Dujardin confirme un troisième OSS 117, la toile exulte — Quotidien

    A la question de Yann Barthès "Y aura-t-il un OSS 117 3?", l'acteur français s'est alors écrié, tout sourire: "Oui!". Il a ainsi indiqué que la date de sortie espérée du film était le premier trimestre 2019 .
    Le PSG surclasse Lille

    Le PSG surclasse Lille

    Une victoire qui permet au PSG de rester en tête et qui enfonce le LOSC qui reste dans les profondeurs du classement. Il a fallu attendre les arrêts de jeu de la première période pour que les Parisiens trouvent la faille.
    Léo Dubois rejoindra Lyon cet été (officiel)

    Léo Dubois rejoindra Lyon cet été (officiel)

    Dubois est ensuite revenu sur son choix de l'OL, l'OM était aussi en balance pour l'accueillir la saison prochaine. L'impasse de ma situation contractuelle l'impose.
  • Qualcomm: Broadcom relève son offre

    Qualcomm: Broadcom relève son offre

    Elle est supérieure de 50% par rapport à la cotation de Qualcomm le 2 novembre, jour de la première proposition. Elle intervient quelques semaines avant l'assemblée des actionnaires de Qualcomm prévue pour le 6 mars.
    En 2017, les Français ont dépensé 81 milliards d'euros — Commerce en ligne

    En 2017, les Français ont dépensé 81 milliards d'euros — Commerce en ligne

    Par ailleurs, près de six utilisateurs de smartphone sur 10 l'utilisent pour suivre la progression de leurs achats en ligne. Cette tendance se retrouve surtout dans la vente en ligne de vêtements qui représentent 6 cas sur 10.
    Michelle Obama dévoile enfin le cadeau que lui a offert Melania Trump

    Michelle Obama dévoile enfin le cadeau que lui a offert Melania Trump

    Cette séquence cocasse avait alors tourné en boucle, largement commentée par les chaînes de télévision et sur les réseaux sociaux. Le protocole de l'investiture ne prévoyait pas d'échange de cadeau entre les deux femmes. "Il y a tout un protocole.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.