La justice britannique maintient le mandat d'arrêt contre Assange

Le fondateur de Wikileaks Julian Assange fait une déclaration depuis le balcon de l'ambassade d'Equateur le 19 mai 2017 à Londres

Le fondateur de Wikileaks Julian Assange fait une déclaration depuis le balcon de l'ambassade d'Equateur le 19 mai 2017 à Londres

Assange est réfugiés depuis 2012 dans l'ambassadeur d'Equateur à Londres, craignant que son arrestation ne conduise à une extradition vers les Etats-Unis, où il serait mis en examen pour avoir publié des documents confidentiels sur Wikileaks. La Cour va se prononcer sur une demande de levée du mandat d'arrêt émis contre le fondateur de WikiLeaks. Finalement, le parquet suédois a décidé de classer l'affaire en mai 2017. Un argument que le procureur Aaron Watkins a qualifié d '"étrange et intenable", ajoutant qu'il s'agissait d'une tentative de "contourner la législation" afin de permettre à Julian Assange de quitter l'ambassade.

"Je ne suis pas convaincue que le mandat doive être levé", a déclaré mardi à l'audience la juge du tribunal londonien de Westminster, Emma Arbuthnot.

Les marchés européens toujours en berne après l'effondrement de Wall Street
Mais elle était attendue de longue date par de nombreux observateurs, les indices ayant enchaîné les records ces derniers mois. L'indice Shanghai a fini 3,4%, le Hang Seng de Hong-Kong a fini 5,1% et le Kospi de la Corée du Sud a fini 1,5%.

Les salaires en or des stars du PSG
Radamel Falcao (750.000 euros) est le seul joueur évoluant dans un autre club que le PSG à se hisser dans le top 10. Florian Thuavin et Steve Mandanda font aussi partie du Top 20 avec respectivement 410 000€ et 350 000€ mensuels.

Accord à l'amiable avec le Fisc français — Amazon
Pour se défendre, la société souligne qu'elle a " investi plus de 2 milliards d'euros depuis 2010 et créé plus de 5.500 emplois en CDI ".

L'Australien, âgé aujourd'hui de 46 ans, a trouvé asile en juin 2012 dans ce bâtiment alors qu'il était recherché par la justice suédoise pour des accusations de viol qu'il niait. La justice britannique a annoncé mardi qu'elle se prononcerait à nouveau le mardi 13 février sur le maintien ou non du mandat d'arrêt.

Mais le Royaume-Uni a refusé d'accorder ce statut. Les conditions de vie de M. Assange, enfermé depuis six ans à l'ambassade de l'Equateur à Londres, sont "inacceptables" et "ne lui permettent même pas l'accès aux soins médicaux que ses avocats réclament", regrette M. Mélenchon. Un four à micro-ondes, un tapis de course et une lampe à UV améliorent l'ordinaire mais ceux qui lui ont rendu visite décrivent des conditions éprouvantes.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.