Le Pdg Kazuo Hirai se retire de la direction exécutive

Sony : Kaz Hirai (CEO) laissera sa place à Kenichiro Yoshida le 1er Avril

Sony : Kaz Hirai (CEO) laissera sa place à Kenichiro Yoshida le 1er Avril

Quelques minutes avant de confirmer, ce vendredi, qu'il allait générer sur l'année fiscale en cours les plus larges profits de son histoire, le groupe japonais de l'électronique Sony a annoncé le remplacement surprise de son PDG.

Kaz Hirai, vient d'indiquer qu'il laissera sa place de PDG à Kenichiro Yoshida (actuel directeur financier de la firme) au premier avril prochain. Il restera pourtant dans la société en tant que président du conseil d'administration, devenant ainsi l'éminence grise de l'entreprise japonaise.

Ces derniers mois, le dirigeant n'avait pas publiquement évoqué son éventuel départ et se consacrait au redéploiement de Sony...

Le Real tenu en échec par Levante — Esp
À ce jour, Manchester City est le favori pour la Champion's League. Selon le journal ABC , le nouveau deal serait prévu pour juin. La pression est maintenant plus forte sur Z.

Mario Kart arrive sur mobile (mais pas tout de suite)
Même si on parie qu'il sera forcément question des épisodes les plus célèbres, Super Mario Odyssey , 64 et Galaxy en tête. C'est une première de voir arriver la franchise Mario Kart sur les smartphones modernes.

La Nintendo Switch a déjà battu la Wii U
Ce dernier cumule déjà plus de 9 millions de ventes dans le monde, tandis que le second frôle les 7 millions de ventes. Le reste du monde totalise 5,2 millions d'unités supplémentaires et permet à Nintendo de réussir son pari.

Sous sa direction, Sony a entrepris une importante restructuration et s'est débarrassé notamment de son activité de constructeur de PC. Le second est Kazuo Hirai. Alors que les résultats de la société piquaient sérieusement du nez il y a 6 ans (avec une perte annuelle de 3,3 milliards d'euros), les décisions de l'homme d'affaires auront permis au géant nippon de renouer avec le succès (bénéfice annuel record de 3,5 milliards d'euros cette année). Un mandat durant lequel il a amplement réussi son pari en renouant avec un socle financier solide au prix de différentes restructurations, et transformé au passage le jeu vidéo en secteur numéro 1 du groupe. Bien connu des joueurs, Kaz "Ridge Racer" Hirai avait auparavant occupé le poste de président de Sony Computer Entertainment, et donc de patron de PlayStation.

Selon Hira, sa décision, il l'a prise en concertation avec le Nominating Commitee de Sony.

Kazuo Hirai n'est pas simplement l'architecte du retour à la rentabilité de Sony. La console peut s'enorgueillir d'avoir pratiquement dépassé les chiffres de vente de son prédécesseur, la PlayStation 3, en moitié moins de temps.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.