Les ventes d'iPhone déçoivent, mais le X cartonne

Steve Wozniak

Steve Wozniak

Un simple petit pourcent qui a de quoi inquiéter les investisseurs sur les perspectives d'un groupe tirant l'essentiel de ses revenus de la vente de l'iPhone.

Le géant Apple a dévoilé ses derniers résultats trimestriels, ceux portant sur la fin d'année 2017.

Il faut dire que le prix de vente moyen de l'iPhone a été très élevé; il était de 796 $ au quatrième trimestre, contre seulement 617 $ au trimestre précédent, et en forte hausse par rapport aux 694 $ du même trimestre de son année fiscale précédente.

Apple affiche un chiffre d'affaires de 88,3 milliards de dollars pour les trois derniers mois de 2017, soit une progression de 13 % sur un an.

Steve Wozniak est également connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, critiquant, s'il le trouve nécessaire, aussi bien des produits Apple qu'issus d'autres marques, n'hésitant pas à souligner ce qui lui déplaît de façon plutôt explicite. Et pour cause, il faut débourser au minimum 1 000 dollars dans le monde entier pour s'offrir le dernier terminal d'Apple.

Le Real tenu en échec par Levante — Esp
À ce jour, Manchester City est le favori pour la Champion's League. Selon le journal ABC , le nouveau deal serait prévu pour juin. La pression est maintenant plus forte sur Z.

Yémen. Coup de force des séparatistes
Pendant les combats entre forces séparatistes et gouvernementales, la coalition avait multiplié les appels au cessez-le-feu. Les affrontements ont fait au moins 38 morts et 222 blessés, selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

La nouvelle édition du Monopoly s'adresse aux tricheurs
Pour cela, 15 cartes spéciales "triche" parmi les cartes Chance et Caisse de Communauté seront dans cette version. Et s'il nous fait toujours autant marrer, il faut avouer qu'une partie de Monopoly , c'est long.

La publication des résultats intervient aussi au moment où l'entreprise est empêtrée dans une polémique au sujet du ralentissement volontaire de certains anciens modèles d'iPhone aux batteries vieillissantes.

Pour ne rien arranger à la situation, la différence existant auparavant entre les produits Apple et ceux de ses concurrents est devenue minime depuis quelques années.

Pour le trimestre en cours, Apple table sur un chiffre d'affaires compris entre 60 et 62 milliards de dollars, pour une marge brute de 38,0 à 38,5%.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 3,86 dollars. Les ordinateurs Mac sont aussi touchés par cette baisse (-5%), à 5,1 millions. Luca Maestri, directeur financier du groupe, signale que le trimestre ne comptait que 13 semaines et non pas 14. En ce qui concerne les services qui recouvrent Apple Music, l'App Store et l'iCloud, les ventes grimpent de 18% pour atteindre 8, 4 milliards de dollars. Tim Cook indique qu'en janvier, le nombre d'appareils Apple actifs a atteint 1,3 milliard.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.