Résultats : Twitter affiche des bénéfices pour la première fois de son histoire

Twitter dégage le premier bénéfice de son histoire
AFP  Archives
 LOIC VENANCE

Twitter dégage le premier bénéfice de son histoire AFP Archives LOIC VENANCE

Twitter va mieux. Après des résultats 2016 décevants et une campagne présidentielle américaine difficile - " Les annonceurs n'ont pas forcément envie d'être associés à cette plate-forme", avait notamment estimé l'analyste Richard Kramer en référence aux tweets rageurs de Donald Trump -, la plate-forme de micro-blogging a enregistré des bénéfices pour la première fois de son histoire.

Le symbole de Twitter à Wall Street (illustration).

Le marché était plus pessimiste à 686,1 millions de dollars. La publicité, au coeur de la stratégie de développement de l'entreprise, représente 644 millions de dollars de chiffres d'affaires et se montre en progression de 1%. "Mais Jack Dorsey, son cofondateur revenu à la barre il y a deux ans, est en train de réussir un joli redressement, avec un cours qui a doublé en un an". Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de Wall Street, elle bondissait de 19,66% à 32,20 dollars dans l'après-midi heure française. "Nous avons atteint notre objectif de rentabilité " et réalisé une " fin d'année solide", s'est félicité ce dernier. La question taraude tous les spécialistes tech depuis des mois, l'oiseau bleu peinant à concrétiser dans les bilans l'omniprésence de ses tweets. Avec 91 millions de dollars de bénéfices sur les trois derniers mois, l'effort de restructuration a donc porté ses fruits.

Un gendarme grièvement blessé par un jeune motard lors d'un contrôle — Gironde
Lors de sa garde à vue, il a avoué savoir qu'il n'avait pas un deux roues homologué et qu'il n'a pas tenté d'éviter le gendarme. Dimanche, il s'agissait d'un contrôle de police route tout à fait classique comme on en fait tous les jours.

Une femme poignardée par l'homme qu'elle avait accueilli — Paris
L'agresseur avait en effet sonné aux portes de l'immeuble et fait appel à la générosité des habitants pour se protéger du froid . Les policiers de la brigade anti-criminalité ont réussi à pénétrer dans le logement après avoir enfoncé la porte .

Timberlake to come to Indy in December
Whatever impression the show left you with, our most important observation of the night was that Justin looked damn good. Timberlake's announcement comes the day after his halftime performance at Super Bowl LII .

Le réseau social explique que c'est de tradition d'enregistrer une stagnation des utilisateurs en cette période-là de l'année et qu'il a été affecté par des modifications effectuées par Apple sur son moteur internet Safari.

Twitter, qui emploie environ 3 300 personnes, dispose d'un trésor de guerre de 4,4 milliards de dollars, titres négociables inclus. Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels a par ailleurs augmenté de 4%, à 330 millions, tandis que le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens a progressé de 12% sur un an, soit le cinquième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres. Twitter avait en effet dû s'expliquer d'un taux de croissance d'utilisateurs actifs nul et d'une perte de 2 millions d'utilisateurs aux États-Unis.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.