Retour progressif à la normale — Intempéries en France

Le Sacré-Coeur sous la neige

Le Sacré-Coeur sous la neige

Du fait d'importantes chutes de neige sur la région parisienne, la Préfecture de Police déconseille ce jour de prendre la voiture.

Les températures ont chuté pendant le weekend en Ile-de-France, et la pluie abondante s'est vite transformée en neige.

En Ile-de-France, la circulation a été interdite dès 14h00 sur les axes principaux aux véhicules de plus de 7,5 tonnes, a indiqué la préfecture de police. Hier on a compté jusqu'à 739 km de bouchons en Ile-de-France: un record!

- Faciliter le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation. Vers 7 h 30 du matin, la situation semblait lentement revenir à la normale sur les routes et dans les transports. Le C.O.D a été activé toute la nuit sous l'autorité du Préfet Serge Morvan " a indiqué la Préfecture des Yvelines. Bloquées par les intempéries, plus de 1 500 personnes avaient dû passer la nuit de mardi à mercredi dans des centres d'hébergement, des gymnases, des gares ou à l'aéroport d'Orly. En début de matinée, de nombreuses lignes RER et tramway étaient ainsi perturbées voire à interrompues, tandis que la circulaton des bus RATP, arrêtée mardi soir, ne devrait reprendre que dans la matinée " au cas par cas ".

Après des situations tendues dans certaines gares parisiennes, la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) prévoyait un trafic "normal ou quasi-normal" pour les trains à grande vitesse (TGV) et "2 trains sur 3" en région parisienne, selon un communiqué. Le trafic des RER A et B est également perturbé.

The Surge 2 s'annonce
Du coup, voici venu le temps de The Surge 2 qui s'insère dans la liste des sorties attendues pour 2019. Ceci pourrait également vous intéresser...

CDF - Bourg-en-Bresse - OM : les compos probables
Une motivation d'autant plus forte que le match se jouera au stade Verchère à guichet fermé . Victoire 9-0 (!) des Olympiens contre Bourg-en-Bresse, en huitièmes de finale.

Des civils souffrent d'asphyxie — Bombardements en Syrie
C'est là, dans la province d'Idleb, que les troupes de Bachar Al-Assad appuyées par l'aviation de Vladimir Poutine luttent contre le groupe djihadiste Hayat Tahrir al-Cham.

Dans les Yvelines, l'usine PSA de Poissy et l'usine Renault de Flins étaient à l'arrêt mercredi matin en raison de l'interdiction faite aux poids lourds de circuler, a-t-on appris auprès d'une source syndicale de PSA Poissy et du groupe Renault.

" Ces prévisions, couplées à un froid sévère, impliqueront la poursuite des phénomènes de verglas et de neige gelée". Les hauteurs de neige attendues sur une zone allant de la frontière belge au centre de la France en passant par la région parisienne, "seront inférieures à celles de l'épisode" de mardi à mercredi, a précisé Météo-France, qualifiant malgré tout ce nouvel épisode neigeux de "notable". La neige tiendra au sol sur l'ensemble de la région et les cumuls finiront par atteindre 5 à 8 cm.

Sur le Nord et Nord-Est, le ciel sera très chargé et de faibles chutes de neige circuleront le matin sur la Lorraine et la Champagne-Ardennes, puis le bassin parisien vers la mi-journée. "Elle pourrait arriver avec le redoux, et générer encore un peu de neige dans la journée et la nuit suivante".

Après deux semaines d'alerte liées aux crues de nombreux cours d'eau, plus aucun département n'était mardi en vigilance orange pour inondations, selon le bulletin de Vigicrues.

La prévision des chutes de neige est souvent difficile à effectuer.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.