Sénégal : Macron marche sur les eaux à Saint-Louis

Saint-Louis : les populations invitées à réserver ''un accueil exceptionnel'' à Macron

Saint-Louis : les populations invitées à réserver ''un accueil exceptionnel'' à Macron

Saint-Louis, 2 fév (APS) - Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, a invité vendredi les populations de sa ville à réserver "un accueil exceptionnel et digne de ce nom" au président Macky Sall et à son hôte Emmanuel Macron, en visite au Sénégal.

Accompagnés du président sénégalais et de son épouse, M.et Mme Macron ont visité une école de Guet Ndar, une partie de Saint-Louis affectée par les dégâts de l'érosion côtière.

Le gouvernement sénégalais, pour sa part, "va s'impliquer au premier plan pour la préservation du patrimoine architectural et historique de Saint-Louis", perspective que la France s'est engagée à appuyer. Après avoir annoncé un financement de 15 millions d'euros (près de 10 milliards Fcfa) ce samedi pour lutter contre l'érosion côtière qui menace la Langue de barbarie, le chef de l'Etat français a saisi son compte Twitter pour alerter l'opinion internationale sur le danger qui guette l'ancienne capitale de l'Afrique occidentale française (AOF).

Vapoter pourrait être plus dangereux que fumer, estime une étude américaine
Pour mémoire, la E-cigarette est une résistance électrique qui, en chauffant, vaporise un liquide. Durant douze semaines, les souris ont été exposées à de la vapeur de nicotine.

Trump peace plan off the table — Khaled
Mayor Faraj al-Nasan said an Israeli military patrol entered the village of Mughayer and that local teens started throwing stones. You never heard me say that. "And yelled at male reporters/photographers to stop blocking our view", Keith wrote in an email.

Il reste beaucoup à faire en Tunisie — Christine Lagarde
Al-Hamad et le Directeur Général Président du Conseil d'Administration du Fonds Monétaire Arabe (FMA), Abdulrahman Al Hamidy. Elle a également évoqué la nécessité de poursuivre le travail afin de renforcer la productivité et créer des emplois.

La situation est d'autant plus alarmante surtout que la brèche ouverte en 2005 pour évacuer les eaux des inondations continue de s'élargir. Saint-Louis, c'est plusieurs siècles d'ambitions, d'architecture unique. Chose promise, chose due, a répété le président français en substance à ses interlocuteurs, dont le président du Sénégal Macky Sall, le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim (lui aussi contributeur à hauteur de 24 millions d'euros) et le maire de Saint-Louis.

La ville de Saint-Louis, plus particulièrement la Langue de Barbarie, une bande de terre entre l'océan Atlantique et le fleuve Sénégal, est très affectée par l'érosion côtière.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.