Syrie: la défense antiaérienne a repoussé une "agression israélienne", selon l'agence d'Etat

Armée israélienne : Un pilote grièvement blessé

Armée israélienne : Un pilote grièvement blessé

L'Iran est l'ennemi juré d'Israël et soutient militairement le régime syrien de Bachar al-Assad dans la guerre qui ravage depuis 2011 la Syrie, pays voisin de l'Etat hébreu.

De leur côté, les Etats-Unis ont apporté leur soutien à Israël après les frappes aériennes menées par l'armée israélienne en Syrie, notamment contre des cibles militaires présentées comme étant iraniennes, tout en dénonçant les "activité nuisibles" de l'Iran dans la région. Le commandement conjoint des forces alliées du régime syrien -dont l'Iran et le Hezbollah libanais- a démenti dans un communiqué toute violation de l'espace aérien israélien. "Pour couvrir ses crimes dans la région, les dirigeants israéliens recourent à des mensonges contre les autres pays", a déclaré Bahram Ghassemi. Mais aucun appareil appareils israélien n'avait jusqu'à présent été touché par ses tirs. Elle a publié une vidéo de sa destruction, ainsi que celle d'un véhicule en Syrie participant à sa mise en œuvre. "Tirs anti-aériens syriens intenses, un F16 s'est écrasé en Israël, pilotes sains et saufs", a indiqué ce porte-parole. En représailles de cette intrusion, huit appareils israéliens ont attaqué des éléments du système de lancement du drone, toujours selon le porte-parole de l'armée israélienne. Ils ont atteint leur cible mais ont essuyé un tir de barrage "massif" de la DCA syrienne. Le F16 s'est écrasé en Israël après avoir essuyé des tirs de la défense antiaérienne syrienne durant l'opération. Les deux pilotes se sont éjectés.

Depuis hier, la tension est encore montée d'un cran après les attaques israéliennes contre des cibles militaires, mais "aussi iraniennes", a affirmé l'Etat hébreu qui tente de mettre le feu aux poudres dans la région et de précipiter le conflit dont il rêve entre l'Iran, d'une part, et une nouvelle coalition internationale, d'autre part.

Une série de raids en Syrie.

Venom: Le premier teaser du spin-off de Spider-Man est ici!
Un Spider-Man-like mais sans le Tisseur, trop occupé à défaire Thanos et mis en scène par Ruben Fleischer ( Gangster Squad ). En plus de ce média, Sony Pictures nous livre un premier visuel d'une affiche du film.

The Surge 2 s'annonce
Du coup, voici venu le temps de The Surge 2 qui s'insère dans la liste des sorties attendues pour 2019. Ceci pourrait également vous intéresser...

Macron fait peu de concessions aux nationalistes — Corse
Le discours d'Emmanuel Macron au centre culturel Alb'Oru, à Bastia , était très attendu. Emmanuel Macron a aussi rejeté plusieurs autres de leurs demandes.

L'armée de l'air israélienne a attaqué plusieurs cibles iraniennes en Syrie à la suite de la découverte d'un drône iranien sur le territoire israélien, qui a été intercepté par l'armée israélienne samedi matin. "Ce risque est réel, car ces tensions militaires directes entre Israël et l'Iran sont d'une ampleur inédite, et selon les services de renseignement israéliens, l'Iran continue à essayer de s'implanter durablement et militairement sur le territoire syrien", commente Franck Genauzeau. Avant de réaffirmer le droit de la Syrie à la " légitime défense ".

De son côté, le commandant des gardiens de la révolution iranienne, le général Hossein Salami, n'a pas confirmé qu'Israël avait abattu un drone.

Israël et la Syrie restent officiellement en état de guerre depuis des dizaines d'années. Les relations sont d'autant plus tendues que trois ennemis d'Israël opèrent sur le théâtre syrien: le régime lui-même, le Hezbollah et l'Iran.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.