Thomas Thévenoud écope d'un an de prison — "Phobie administrative"

Fraude fiscale 12 mois avec sursis et 3 ans d'inéligibilité pour l'ex-secrétaire d'Etat Thévenoud

Fraude fiscale 12 mois avec sursis et 3 ans d'inéligibilité pour l'ex-secrétaire d'Etat Thévenoud

C'est sans doute l'épilogue d'une des sagas politico-judiciaires les plus marquantes du quinquennat de François Hollande. Thomas Thévenoud a vu sa peine aggravé, il a été condamné à 1 an de prison avec sursis et 3 ans d'inéligibilité. Il avait été condamné à trois mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité.

Au total, le couple Thévenoud, qui laissait filer les courriers administratifs sans donner suite, avait payé en retard 70 000 euros d'impôt sur le revenu et 20 000 euros d'amende.

En 2014, l'affaire avait achevé d'abîmer la "République exemplaire" prônée par le président François Hollande, après le scandale des comptes cachés à l'étranger de l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac.

" C'est un dossier qui fait mal à la République ", avait lancé l'avocat général dans son réquisitoire, dénonçant " une rupture du lien de confiance " entre " le peuple " et certains " élus qui se croient au-dessus des lois ".

La Formule 1 dit stop aux grid girls
Nous ne pensons pas que cette pratique soit appropriée ou pertinente pour la F1et ses fans, anciens comme nouveau à travers le monde".

Elle coupe ses cheveux pour la bonne cause — Kate Middleton
En mai 2016, Harry Styles de One Direction avait coupé sa queue de cheval pour l'offrir à cette même association. Une nouvelle accueillie avec enthousiasme par le Little Princess Trust .

Trump voulait se débarrasser du procureur spécial chargé de l'affaire russe
Sessions a été impliqué dans la campagne de Trump pendant l'élection présidentielle. Le mandat du procureur spécial est grand.

Le député Thomas Thévenoud, éphémère secrétaire d'Etat célèbre pour sa "phobie administrative", quitte la vie politique.

Une peine plus lourde que celle prononcée en première instance.

Ce mercredi Thomas Thévenoud était jugé en appel avec son épouse. Le couple pourrait se pourvoir en Cassation. " J'ai envie de tourner la page, de faire autre chose, de voir d'autres personnes ", expliquait le député divers gauche, invoquant " des raisons personnelles ".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.