Un gendarme grièvement blessé par un jeune motard lors d'un contrôle — Gironde

Image d'illustration

Image d'illustration

Lors de sa garde à vue, il a avoué savoir qu'il n'avait pas un deux roues homologué et qu'il n'a pas tenté d'éviter le gendarme.

Le journal Sud-Ouest rapporte ce lundi 5 que le gendarme est toujours hospitalisé dans un "état critique" au CHU de Bordeaux et que son "pronostic vital est toujours engagé".

Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte mardi contre un adolescent qui roulait dimanche sur une moto de cross trafiquée et a reconnu avoir foncé sur un gendarme, mort le lendemain de ses blessures, a annoncé le parquet de Bordeaux.

Le cyclomoteur sur lequel circulait le mineur était un 50 cm3. Il était marié et père de trois enfants.

CHAN 2018: le Maroc a battu le Nigeria 4-0 en finale
Sous la pluie battante de Casablanca, les Lions de l'Atlas n'ont pas mis longtemps à se mettre dans le sens de la marche. Le Maroc réalise le plus gros score du tournoi et d'une finale du CHAN . " On voulait gagner le trophée, mais dommage ".

Les ventes d'iPhone déçoivent, mais le X cartonne
Et pour cause, il faut débourser au minimum 1 000 dollars dans le monde entier pour s'offrir le dernier terminal d'Apple . Luca Maestri, directeur financier du groupe, signale que le trimestre ne comptait que 13 semaines et non pas 14.

Laeticia Hallyday et David ne se parleraient plus
Estimant "inconvenant de livrer au public sous le nom de Johnny Hallyday une oeuvre qui ne serait pas intégralement de lui". Cependant, ils devront se retrouver dans les semaines à venir, pour l'ouverture du testament de Johnny Hallyday.

"Toute la gendarmerie est aujourd'hui en deuil", a déclaré ce lundi matin le colonel Jean-Christophe Sintive. "Cette personne, un adolescent de 15 ans, a percuté le gendarme", avait expliqué la gendarmerie peu après le drame. Il sera déféré dans la journée au parquet des mineurs de Bordeaux et pourrait faire l'objet d'une mise en examen pour homicide aggravé sur personne dépositaire de l'autorité publique. Dimanche, il s'agissait d'un contrôle de police route tout à fait classique comme on en fait tous les jours.

Les enquêteurs sont chargés de faire toute la lumière sur les faits. Le choc a été particulièrement violent.

Il "adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à ses camarades, et tout spécialement au gendarme qui l'accompagnait et à l'ensemble de la brigade de Belin-Beliet ". "C'est une épreuve pour tout le monde".

Cet adjudant de la brigade de Belin-Beliet (Gironde), âgé de 46 ans, a été transporté dans un état grave au CHU de Bordeaux et le jeune, qui a chuté lors de la collision, a lui aussi été évacué vers l'hôpital.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.