Une voiture dans l'espace — SpaceX

Space X: le pari fou d'Elon Musk

Space X: le pari fou d'Elon Musk

"J'adore l'idée d'une voiture dérivant apparemment à l'infini dans l'espace et qui sera peut-être découverte par une race extraterrestre dans des millions d'années", avait expliqué Elon Musk, qui vient de réussir un coup médiatique exceptionnel. SpaceX, qui n'a effectué que des tests statiques, est consciente du risque de pépin. Et ce sera finalement en ce mardi 6 février que la fusée, trois fois plus puissante qu'Ariane 5, décollera dans le ciel floridien. Une poussée de 2500 tonnes pour arracher ce monstre du sol, c'était du jamais vu.

"La réutilisation des lanceurs de fusée, dont SpaceX montre le chemin, est la clé pour réduire le coût du lancement et le rendre plus respectueux de l'environnement, dit Libby Jackson, de l'agence spatiale britannique Et voir ces deux Booster descendre côte à côte a été un spectacle incroyable et le signe du progrès". Atterrissage en douceur de fusées prêtes à repartir pour un nouveau voyage.

Il y a quelques temps, plusieurs articles de presse prônant le fait que Tesla ne fait pas de publicité nous avait interpellé sur AUTOMOTIVE MARKETING et nous avions alors fait un vrai/faux sur les dépenses marketing du constructeur de voiture électrique. La première est plaque portant les noms de tous les salariés de SpaceX qui ont participé au projet. En termes technologiques, bien sûr, mais aussi au niveau des économies d'échelle qu'une telle réussite peut signifier.

Grâce à ce principe de fusée réutilisable, SpaceX assure que les lancements se feront au tiers du prix actuels du lanceur Delta IV Heavy de Boeing, le désormais deuxième plus puissant de la planète avec une charge utile de 22 tonnes. Et ceci pour trois fois moins cher.

A cela s'ajoute une dimension géostratégique non négligeable.

Un gendarme grièvement blessé par un jeune motard lors d'un contrôle — Gironde
Lors de sa garde à vue, il a avoué savoir qu'il n'avait pas un deux roues homologué et qu'il n'a pas tenté d'éviter le gendarme. Dimanche, il s'agissait d'un contrôle de police route tout à fait classique comme on en fait tous les jours.

Accord à l'amiable avec le Fisc français — Amazon
Pour se défendre, la société souligne qu'elle a " investi plus de 2 milliards d'euros depuis 2010 et créé plus de 5.500 emplois en CDI ".

JO 2014 - L'Agence mondiale antidopage "préoccupée" après la décision du TAS
Certains d'entre eux, à l'image du fondeur Alexander Legkov, médaillé d'or et d'argent à Sotchi, vont récupérer leurs médailles. Le président du CIO, l'Allemand Thomas Bach, avait expliqué que le panel avait "de sérieux indices" à leur encontre.

C'est aussi le billet de la Nasa pour arriver à envoyer des hommes dans l'espace sans avoir besoin de l'aide des Russes et de leur vaisseau Soyouz, comme c'est le cas depuis la fin du programme de la navette spatiale en 2011.

L'enjeu est donc d'importance pour SpaceX, qui a déjà décroché un contrat de 1,6 milliard de dollars de la Nasa pour approvisionner l'avant-poste orbital.

Falcon Heavy n'a pas raté son entrée sur la scène spatiale.

Reste à savoir à quoi servira cette fusée. Pour son premier essai en vol, la fusée lourde de Space X, société privée américaine dirigée par le bouillant Elon Musk, a fait un sans faute. S'il est couronné de succès, ce lancement pourrait permettre de réaliser de grandes avancées dans le domaine des vols habités vers Mars et la Lune.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.