Vapoter pourrait être plus dangereux que fumer, estime une étude américaine

Les cigarettes électroniques affecteraient l’ADN

Les cigarettes électroniques affecteraient l’ADN

Le quotidien britannique indique dans le même article que d'autres chercheurs ont sévèrement critiqué l'étude, qui "ne démontre absolument rien sur les dangers du vapotage, s'emporte Peter Hajek". Une dernière étude risque de semer le doute dans votre esprit: Le vapotage pourrait être plus nocif que prévu initialement et accroîtrait le risque de cancer et de maladies cardiaques...

En effet, dans les Comptes-rendus de l'Académie américaine des sciences (PNAS), des chercheurs américains viennent de publier les premiers résultats d'une étude menée sur des souris et des cellules humaines qui pointerait du doigt la dangerosité de la cigarette électronique. L'équivalent en dose et en durée de dix ans de vapotage pour les humains. Les spécialistes ont aussi noté une réduction du niveau de protéines réparatrices des cellules dans ces organes (par rapport aux souris qui avaient respiré l'air filtré pendant la même période).

Ces travaux, réalisés par des chercheurs de la faculté de médecine de l'université de New York et publiés lundi, pointe le risque d'un accroissement de certains cancers ainsi que de certaines maladies cardiaques.

Pour mémoire, la E-cigarette est une résistance électrique qui, en chauffant, vaporise un liquide.

Christophe Galtier se plaint du comportement de Valenciennes sur Lebo Mothiba — Mercato
Le coach lillois s'est tout de même félicité du retour de l'attaquant, auteur de huit buts en Ligue 2 cette saison. Mothiba a été prêté à Valenciennes, qui était dans une situation difficile.

Macron à Tunis en "soutien" à une transition "irréversible"
Pour autant, le quotidien francophone reste réaliste: "La relation entre les deux pays et les deux peuples gagnerait à changer". Cette visite d'Etat d'Emmanuel Macron en Tunisie intervient deux semaines après une nouvelle poussée de fièvre.

Le milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal libéré
Les autorités insistent, elles, sur le fait que la purge visait uniquement à s'attaquer à la corruption endémique . Sur son site internet, il affiche des chambres disponibles à partir du 14 février.

La cigarette électronique, moins dangereuse que les cigarettes classiques? Les scientifiques ont découvert des dommages dans l'ADN des cellules des poumons au bout de trois mois. Enfin, les expériences utilisant des cellules humaines de poumon et de vessie ont montré que leur matériel génétique présentait plus de mutations quand elles étaient plongées dans les plus fortes concentrations en nicotine. Durant douze semaines, les souris ont été exposées à de la vapeur de nicotine.

La cigarette électronique, capable d'influer sur l'ADN? Il semblerait que la cigarette électronique augmente le risque de développer cancers et maladies cardiaques. Ils soulignent que "si les e-cigarettes ne sont pas dénuées de risque pour la santé, elles apparaissent cependant bien moins nocives que les cigarettes conventionnelles" et "peuvent constituer une aide pour les fumeurs désirant se sevrer".

Ces données ont été cohérentes avec les résultats des tests pratiqués sur les cellules épithéliales pulmonaires et vésicales humaines, exposés à la nicotine et à la nitrosamine.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.